Cuba, un petit bijoux des Caraïbes.
Quand je pense à ce pays j'ai plein d'images qui me viennent en tête. De magnifiques plages de sable blanc, une végétation luxuriante, des couleurs disparates et surtout le sourire des Cubains qui éclipse tout ce qui pourrait être négatif.
On a beau dire, on fini toujours par revenir à Cuba. Car malgré quelques inconvénients qu'engendre le régime Castriste, cela reste un pays où il fait bon y voyager. Chaque personne que ce soit pour une première expérience ou un vingtième voyage à Cuba, va y chercher ce qui lui convient.
On a beau chercher des endroits exotiques, l'excentricité, la démesure, etc...
À Cuba on se casse pas la tête; il y a les plus belles plages, des habitants d'une gentillesse remarquable et des bons prix.
Cuba gastronomique? Bon c'est le côté un peu plus négatif. On peut manger comme des princes mais on est pas dans un grand restaurant français. Et ce même si vous décidez de loger dans un cinq étoiles. Moi personnellement ça m'est égale car je m'adapte au pays que je visite. On fini toujours par trouver son compte à quelque part. Et puis quand je vois le serveur qui travaille quatorze heures en ligne avec toujours le même beau grand sourire et cette affabilité, comment je pourrais me permettre de me plaindre?
Par contre si vous voulez manger un peu plus comme ici, choissisez un hôtel espagnol. Je crois simplement que les cuisiniers sont plus connaissant de la gastronomie nord-américaine et européenne.
Dépendamment de vos besoins, vous trouverez un endroit qui vous convient. Voici quelques destinations balnéaires et leurs particularités.
Varadero:
Endroit par excellence car on y trouve de tout. Vous pouvez y faire de la plage à votre guise. Aller faire un petit tour dans la ville de Varadero, vous divertir le soir dans l'une des nombreuses discothèques, jouer au golf. À proximité de La Havane, profitez en pour visiter cette ville mythique. Sortez un peu des sentiers battus et allez voir les Cubains dans leur environnement.
Varadero est populaire auprès des familles, jeunes qui veulent de l'action, groupes d'amis qui recherchent des activités ou célibataires.
Cayo Coco:
Cayo coco est une petite île tranquille au nord de la grande île. Un endroit pour se reposer. Les plages sont magnifiques, pas très larges mais peu profondes et donc idéal pour des familles avec des jeunes enfants. Des beaux paysages mais peu de choses à visiter. Pour les amateurs de sports nautiques c'est l'endroit parfait.
Cayo Santa Maria:
Nouvelle destination qui est de plus en plus populaire. Un petit bijoux. Une petite île à 1h30 de l'aéroport de Santa Clara. De magnifiques plages, longues et larges, des heures de marche en perspective. Idéal pour les familles ou les personnes en quête de repos. Les complexes sont tous gros donc pas beaucoup d'intimité en haute saison. Faire attention car on peut finir par s'ennuyer après quelques jours si on est des personnes peu habituées aux tout-inclus.
Cayo Largo:
C'est le paradis à l'état pur. Sable blanc et fin comme de la farine, on pourrait s'y perdre. Des endroits qui semblent encore presque vierges. Une beauté à couper le souffle. À Cayo Largo on y recherche le calme et la solitude. On peut y pratiquer la plongée sous-marine et le catamaran. Un petit coup de coeur personnel.
D'autres destinations à Cuba: Holguin pour la végétation, Santa Lucia pour vivre avec les Cubains, Cienfuegos-Trinidad pour le côté historique et culturel.
Les mois d'avril et de mai sont l'idéaux pour voyager sur cette île. Question température, ce n'est ni trop froid, ni trop chaud. Et tout de suite après les vacances de pâques les prix chutent. Alors pourquoi s'en priver?
Lili
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire