jeudi 16 avril 2009

Les mariages dans le sud

Follement amoureux l'un de l'autre, vous rêvez d'un mariage idyllique dans le sud? Faire vos voeux de bonheur les deux pieds dans le sable, l'eau turquoise qui brille dans le regard de votre bien-aimé, les palmiers comme fond de toile. N'est-ce pas merveilleux?
De plus en plus de couples se marient dans le sud à chaque année. C'est une autre façon peu conventionnelle de se marier sans avoir à trop débourser.

Ceci est votre plus grand désir? Alors on commence par quoi?
Tout d'abord il faut cibler nos besoins. Est-ce qu'on veut un gros mariage ou quelque chose de plus intime?
Si votre désir est de voir toute votre famille et amis pour votre mariage, il serait mieux de choisir un complexe hôtellier plus modeste. Vous risquez d'avoir plus de gens qui vont accepter votre invitation.
La première étape serait de choisir votre destination et votre complexe hôtellier en fonction de vos besoins.
Personnellement, je conseille toujours les futurs époux dans le choix d'un hôtel de la chaîne Sol-Melia. Et c'est simplement une question de logistique. Ils sont spécialisés dans les mariages. Il y a une représentante au Québec qui est en mesure de vous aider dans vos démarches et ce simplement. Vous pouvez communiquer avec elle en français, ce qui n'est pas rien. Tout les arrangements se font avant votre départ et vous n'aurez pas de mauvaises surprises à destination.

Vous avez trouvé le complexe idéal pour votre mariage?
Vous devez faire une soummission auprès de votre agent de voyages. Il faut savoir que pour constituer un groupe vous devez être au minimum entre 20 et 30 adultes, dépendant du grossiste. Il est très rare d'obtenir un tarif spécial pour un groupe de 10 personnes et moins.
Cela peut prendre jusqu'à 1 semaine avant d'avoir les tarifs des grossistes, dépendant de l'achalandale. Cela peut être un processus assez long, il est donc mieux de ne pas se prendre à la dernière minute.

Une fois l'hôtel choisi et le nombre d'invités déterminés, vous devrez choisir une date de mariage. En règle général, vous devez être à destination depuis 3 jours pour vous marier. Donc avant de faire la réservation de votre forfait, vous devez vous assurer qu'il y a de la disponibilité pour le mariage. Les coûts du mariage vont toujours varier selon le nombre de personnes présentes et quel type de mariage vous voulez. Il existe une multitude de forfait mariage dépendant de l'hôtel que vous choissisez.
Si tout fait votre bonheur, alors on procède à la réservation dans les plus bref délais. Par la suite, vous devez réserver la date et l'heure de votre journée de rêve avec l'organisateur des mariages de votre hôtel.
Et voilà le tour est joué.

Voici quelques bons hôtel pour se marier dans le sud:
- Melia Las Dunas à Cayo Santa-Maria, Cuba
- Melia Las Americas à Varadero, Cuba
- Paradisus Pincessa del mar, Varadero, Cuba
- Paradisus Varadero, Cuba
- Sol Cayo Guillermo, Cuba
- Sol Cayo Largo, Cuba
- Tous les Melia et Paradisus à la Riviera Maya et à Punta Cana.
- Plusieurs hôtels en Jamaïque.

http://www.weddingcubachannel.com/

Il faut faire attention car au Mexique pour se marier légalement le processus est un peu plus compliqué. Vous devrez faire des prises de sang.

Dans la plupart des cas vous aurez besoin de faire traduire vos papiers officiels dans la langue originale du pays où vous vous mariez. Ce sont donc des démarches qui peuvent nécessiter un certain temps. Pour moins de stress, je vous conseille donc de prendre un minimum de 6 mois pour la planification de votre mariage.

Lili

Aucun commentaire: