Ici à l'agence nous avons beaucoup de voyageurs qui sont inquiets. Ils ont un départ sous peu au Mexique ou dans quelques mois. Nous recevons beaucoup de téléphones en lien avec cela.
En ce moment, les autorités canadiennes ont émis un avis d'éviter tous les voyages non essentiels au Mexique. Il faut faire attention car ce n'est pas une interdiction de voyager dans ce pays. Ce qui veut dire que les vols en direction du Mexique ne sont pas annulés et aucun voyage ne sera annulé pour l'instant. Alors quels sont les recours? En fait c'est du cas par cas. Pour les gens qui ont réservés un voyage et devaient partir d'ici le 11 mai, il y a plusieurs possibilités. Vancances Transat, Nolitours, Sunwing, Sunquest et Vacances Air canada ont émis un communiqué en ce qui à trait à leur politique. Si vous avez acheté un voyage avec un de ces grossistes, vous avez la possibilité de reporter votre voyage pour une nouvelle destination ou une date ultérieure. Ces changements sont possibles et ce sans frais.
C'est sûr que les choses peuvent évoluer très vite et il faut vérifier l'état de la situation. Si vous avez un départ prévu après le 11 mai ou au mois de juin, il faut rester patient. Présentement nous traitons seulement les cas urgent, les départs imminents.
Conseils aux voyageurs:
www.voyage.gc.ca/indez-fra.asp
OMS:
www.who.int/fr/index.html
L'ASPC:
www.phac-aspc.qc.ca
Cyberpresse:
www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-porcine/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire