mardi 14 avril 2009

Les Canadiens à Boston







Je vais faire plaisir à mes collègues de travail. Quelques unes d'entre elles sont complètement fans de nos glorieux. Je suis bien d'accord pour encourager nos champions, notre équipe. Mais c'est quoi le rapport avec le hockey et les voyages? Quand on cherche on peut toujours trouver des liens avec tout.

En regardant le calendrier des séries, je vois que l'équipe les Bruins de Boston sera la première équipe adverse. Mais quel super beau lien. Je vois là deux très belles opportunités: aller encourager les Canadiens à l'extérieur et visiter cette superbe ville.

Boston étant l'une des plus anciennes villes des États-Unis, on ne risque pas de s'y ennuyer. Ne serait-ce que pour se balader dans la ville, admirer l'architecture bostonienne et découvrir les jardins publics. C'est une ville vivante avec ses nombreux musées, expositions diverses, spectacles, festivals, chouettes restos, bars et pubs irlandais. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez y aller entre amis, famille ou même en amoureux.

Comment s'y rendre?

Probablement le moyen le plus simple et efficace pour se rendre à Boston est de prendre un vol direct avec Air Canada ou United Airline. Il y a aussi les compagnies aériennes américaines, Us airways, American airline et Delta qui offrent des vols avec une correspondance via une autre ville des États-Unis.

Autre moyen plus économique est de vous y rendre en voiture. Le trajet est d'une durée d'environ cinq heures. Cela peut-être très agréable et vous aurez plus de mobilité si vous voulez explorer les environs et même aller jeter un coup d'oeil du côté de Salem. Moyen de transport qui peut être très amusant entre amis mais un peu plus ardu pour une famille avec des jeunes enfants.

Dans les deux cas, vous pouvez toujours louer une chambre d'hôtel avant de partir si vous ne voulez pas vous retrouver le bec à l'eau surtout lors des séries éliminatoires.

Vous ne voulez pas vous tracasser la tête? Plusieurs grossistes du Québec, dont Carte Postale Tours, Merika Tours et Tours Chanteclerc, offrent des circuits accompagnés à Boston. L' avantage de ces circuits est de voir le maximum d'attraits durant votre séjour. Presque tout y est inclus, sauf la plupart des repas et les dépenses d'ordre personnelles. Vous avez accès à un guide accompagnateur francophone qui est avec vous tout le long du trajet. Cela peut être un bon moyen de visiter une ville pour la première fois. Il vous en coûtera entre 350$ et 370$ par personne si vous êtes deux dans la même chambre.

Alors il n'y a aucune raison de ne pas dire GO Habs Go à Boston.

Les canadiens seront à Boston le 16 et 18 avril. D'autres possibilités de dates le 25 et 29 avril.

Aucun commentaire: