vendredi 9 octobre 2009

La Barbade.


Vers 1537, les Portugais se dirigeant vers le Brésil débarquèrent sur une petite île: Los Barbados est le nom qu'ils lui donnèrent, à cause des racines aériennes de figuiers ressemblant à des poils de barbe. Aujourd'hui, la côte s'étend en de longues plages dorées, et plus particulièrement l'ouest de l'île, baigné par la mer des Caraïbes.

Bridgetown constitue un point de départ intéressant pour la visite, avec le port de Careenage où des bateaux aux couleurs vives viennent accoster, Trafalgar Square et le musée de la Barbade qui raconte l'histoire jusqu'à l'époque des Indiens arawaks. Pour les amateurs de plongée, la côte nord et la côte est invitent aux expéditions et à la découverte des grottes sous-marines: Animal Flower Cave, près de Saint Lucy, est à voir absolument.



Dans les vallées de l'intérieur des terres, on trouve le Welchman Hall Gully, un profond ravin où poussent des citronniers et des arbres à épices plantés là il y a plus de 150 ans. Les domaines des plantations de canne à sucre, comme la Villa Nova à Saint John et Saint Nicholas abbey à Saint Peter, sont des témoins d'une autre époque.


Les Bajans fabriquent un rhum délicieux: le Crop Over Festival, qui a lieu de la mi-juillet au début août, célèbre la cueillette de la canne à sucre et le divin liquide qu'on en tire. Les rythmes de calypso se font entendre durant les chaudes soirées de festival. Le poisson-volant est un met typiquement bajan, de même que le cou-cou (farine de maïs et gombos) et le pepper-pot, un ragoût épicé. Le mauby, un alcool d'écorces et d'épices, est aussi une boisson unique à la Barbade. Les boutiques d'artisanat proposent des éventails khus-khus (en paille), des paniers tressés, des bijoux faits de coquillages et de corail et des articles taillés dans la noix de coco.



Quelques informations utiles:
- Capitale: Bridgetown.
- Aéroport: Bridgetown.
- Langue: anglais.
- Religion: protestante.
- Voltage: 110 et 220
- Passeport: non requis.
- Monnaie: dollar de la Barbade.
- Permis internationale: requis.
- Meilleurs mois: février, mars et avril.

2 commentaires:

Valérie a dit…

Bonjour,
Ton article est sincèrement très bien écrit mais aussi tes photos sont vraiment magnifiques! Je me permets de t'envoyer un lien vers un article qui pourra t'intéresser sur le blog d'Atrapalo et qui a également des photos publiées vraiment très belles : http://blog.atrapalo.fr/ou-passerez-vous-lhiver-2009-2010.html
bonne lecture et à bientÔt!
Val.

Lili a dit…

Merci beaucoup Valérie. Et merci pour le lien, je vais aller voir ça.