lundi 19 octobre 2009

Occupation doube en République Domincaine, un influence dans le choix de vacances des québecois?


Je peux confirmer qu'Occupation double suscite une influence dans leurs choix de vacances des québécois. À chaque lendemain du gala de la télé-réalité, nous avons des questions sur la destination faite par le couple désigné par le jeu de la bouteille. L'émission permet de découvrir en image de nouvelles destinations que les québécois n'auraient peut-être pas pensé aller...

Cette année, l'émission se déroule dans le village de Las Terrenas en République dominicaine.

Las Terrenas est l’un des endroits les plus à la mode du pays, cet ancien petit village de pêcheurs entouré de plages idylliques attire les voyageurs autonomes et les vacanciers à la recherche de soleil.

Les images romantiques en font rêver plus d’un, et avec raison!




Croyez-vous que les québécois vont partir davantage en République Dominicaine cette année à cause d'occupation double?

Voici quelques activités qui se dérouleront tout au long de l'émission...

Santo Domingo, la Zona Colonial : Parsemé d’édifices coloniaux restaurés et de places publiques ombragées, ce joyau historique nous rappelle une époque révolue à travers de nombreux vestiges bien préservés.

Santo Domingo, la ville moderne : Avec ses rues centrales bondées, ses charmantes banlieues et ses parcs paisibles, cette métropole moderne embrasse aussi bien des galeries d’art que des centres commerciaux de style américain.

Constanza et « les Alpes dominicaines » : À deux heures de la capitale, l’intérieur accidenté du pays constitue le paradis des randonneurs. Ses prairies et ses rivières, entourées de forêts et de montagnes, abritent le Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes.

Santiago : Seconde ville du pays, Santiago possède une ambiance différente de la tumultueuse capitale. Ses rues regorgent de monuments qui rappellent son passé de ville du tabac.

Puerto Plata : Occupant une place importante dans l’histoire coloniale, ce port de la côte septentrionale constitue également le cœur des florissants complexes touristiques. On y retrouve une intéressante combinaison de distractions et de visites guidées, dont la Forteresse de San Felipe, La Glorieta ainsi que le Museo del Ambar.

La Isabela Bay : Point de depart de la colonisation européenne en Amérique, cette jolie baie fait reviver l’histoire des premiers pas de Colomb et compte de magnifiques plages, comme la Playa Isabela et la plage de Punta Cana.

Costa del Coco : Représentant le côté moderne du tourisme dominicain, ce long littoral paradisiaque de sable blanc et de palmiers caressés par la brise abrite un éventail de centres de en villégiature tout-inclus. Un véritable paradis pour véliplanchistes et surfeurs.


La Romana : Cette ville issue du commerce du sucre compte aujourd’hui l’un des centres de villégiature les plus luxueux du pays, la Casa de Campo, ainsi qu’un inoubliable village d’inspiration toscane, Altos de Chavón.


Lago Enriquillo : Mer intérieure entourée de cactus, de crocodiles et d’iguanes géants apprivoisés, cette merveille naturelle mérite d’être visitée en bateau.




Voyons si il y aura une hausse des voyages en République Dominicaine cette année!

Aucun commentaire: