jeudi 8 octobre 2009

Sainte-Lucie



L'île de Sainte-Lucie est caractérisée par le profil de Gros Piton et de Petit Piton, deux volcans éteints qui se tiennent majestueusement côte à côte. La végétation particulièrement abondante recouvre maintenant les deux montagnes. Soufrière est protégée par ces deux pitons: la ville est un mélange typique d'architecture coloniale antillaise et de luxuriance tropicale. Non loin de la ville, les chutes Diamond et Sulphur Springs témoignent de l'activité géologique de l'île. La forêt tropicale protège de nombreux animaux dont certaines espèces de perroquets aujourd'hui en voie d'extinction.



Castries est un port bien abrité par une superbe baie. Morne Fortune, Gros Islet, Pigeon Point et Anse La Raye sont tous des sites qui méritent le détour pour la beauté du paysage et l'accueil des habitants. Certains vestiges historiques rappellent les tensions qui existèrent entre Anglais et Français, au XVIIIe siècle.





La cuisine des Saint-Luciens privilégie les fruits de mer, le homard, les langoustes et les coquillages tout particulièrement. Le rhum distillé sur place est excellent de même que le jus de fruits. Les batiks et les objets tressés comme le tapis, les paniers et les chapeaux sont vendus dans tous les marchés. À Castries, le jour de marché est l'occasion de trouver une multitude d'objets d'artisanat. Pointe Séraphine est une zone hors taxes.

Quelques informations utiles:
- Capitale: Castries.
- Aéroport: Castries.
- Langue: anglais et créole.
- Religion: catholique.
- Voltage: 220.
- Passeport: non requis.
- Monnaie: dollar des Caraïbes orientales.
- Permis internationale: recommandé.
- Meilleurs mois: février, mars, avril.


Aucun commentaire: