mercredi 7 octobre 2009

La Martinique



La Martinique est un département français des Petites Antilles. Fort-de-France est un lieu touristique de premier ordre avec sa superbe baie, le jardin de La Savane, la cathédrale Saint-Louis et le marché aux poissons. Les gorges de la falaise à Ajoupa-Bouillon, le rocher du Diamant à Le Diamant, le tombeau des Caribes et les sources chaudes à Le Prêcheur ainsi que la savane des Pétrifications, à Sainte-Anne, sont des sites naturels qui attirent les amateurs de formations géologiques étranges et les ethnologues en herbe.





La montagne Pelée atteint 1397 mètres et sculpte le paysage du nord de l'île. À Basse-Pointe, le superbe domaine de la vieille plantation, érigé en 1700, trône au milieu des champs de bananes et d'ananas. C'est au Macouba que se trouve l'une des plus vieilles distilleries de rhum de la Martinique.





Les accras, des beignets frits de morue, le féroce, une préparation à base d'avocat et de morue et le crabe farci sont des spécialités de la Martinique. Le rhum vieilli est particulièrement savoureux. À Ducos, le centre d'artisanat offre des bijoux de corail, des objets de bambou, des poupées créoles et des madras (tissus colorés). Les fameux colliers chou ou chaînes forçat sont des bijoux lourds d'histoire. Les figurines, les amulettes et les objets du rite vaudou sont des curiosités typiques du mélange des cultures de la Martinique.



Quelques informations utiles:
- Capitale: Fort-de-France.
- Aéroport: Fort-de-France.
- Langue: français et créole.
- Religion: catholique.
- Voltage: 220.
- Passeport: requis.
- Monnaie: Euro.
- Permis internationale: recommandé.
- Meilleurs mois: février, mars et avril.

Aucun commentaire: