vendredi 30 octobre 2009



Voyages Bergeron est très fier de vous annoncer que nous avons gagné le prix de l'agence de voyages TOP 1 en Amérique du Nord, faisant parti du Réseau Ensemble(Environ 1200 agences)!



Au plaisir!
L'Équipe de Voyages Bergeron

jeudi 29 octobre 2009

Devinez la signification de ces noms de villes!


Voici un petit jeux pour se divertir un peu!

Associez le bon nom de ville, avec la bonne traduction française....

Quito (Équateur):__________
Bucarest (Roumanie): __________
Abou Dabi(Émirats arabes unis): _________
Bangkok (Thailande): __________
Managua(Nicaragua): _________
Hong Kong (Chine): _________
Bagdad(Irak):__________
Hanoï (Vietnam): ________
Reykjavík (Islande): __________
Rangoon (Birmanie): __________


Port aux Parfums
Don de Dieu
Père de la gazelle
baie des fumées
Où il y a de la ressource en eaux
La ville au-delà du fleuve
Fin du conflit
La ville de la joie
Ville des anges
centre du monde


Réponses....

........
.......
....
.


Réponses lundi!

Le top 10 des endroits pour avoir peur à l'Halloween



Il paraîtrait que les dingues sortent la nuit, et la nuit du 31 octobre c'est encore plus vrai.

Voici quatre milieux urbains étranges où les fantômes et les goules se mèlent à la frénésie du quotidien.

Ou encore, vous pouvez découvrir les lieux où les légendes naissent, comme la Transylvanie, Roswell, et Salem.

Également, parcourez les chemins à travers plusieurs hôtels recommandés pour une soirée à la hache assassine, l'hôtel dans lequel Stephen King a été inspiré pour écrire The Shining.

Alors portez votre plus beau costume, de vampire, ou de fantôme, et allez faire la fête pour la nuit d'Halloween de vos rêves (ou de cauchemars)!

1. Le triangle des Bermudes.
Nous avons tous entendu parler du triangle des Bermudes, ce mystérieux abîme océanique blâmé pour avaler un tas d'avions et de navires et plus humoristiquement, toutes les chaussettes qui semblent disparaître des machines à laver. Aussi appelé Triangle du Diable, le terme se réfère à des délimitations de Miami, aux Bermudes, et de San Juan (Puerto Rico). Des dizaines de marins disparus et des petits accidents de l'aviation ont eu lieu à un taux anormalement élevé ici. Parmi les histoires les plus sensationnelles: tout un escadron d'un bombardiers de 1945 de la Marine est supposé avoir disparu ici, plusieurs énormes navires marchands, le tout sans une pointe d'épaves ou de cadavres. Certains attribuent les événements étranges à une énergie électromagnétique anormale, tandis que d'autres pensent que les extra-terrestres utilisent la région comme portail pour visiter la planète ou que la cité perdue de l'Atlantide se trouve ci-dessous. Pour l'halloween, pourquoi ne pas vous aventurer à bord d'une croisière dans le triangle des bermudes, pour ainsi résoudre l'énigme?



2. Édimbourg.
Descendre dans les enfers, littéralement! Une ville oubliée, un labyrinthe souterrain de chambres, des salles voûtées, des tunnels et des passages mystérieux et intriguants. La ville emmurée ouverte en 1788 (elle a été fermée au début des années 1800 à cause d'une étanchéité insuffisante), était pratiquement inconnue de la ville prospère au dessus d'elle. Elle a été redécouverte en 1985. On pense que des milliers de personnes ont vécu et sont morts dans ces voûtes, dont beaucoup n'ont jamais entrevus la lumière du jour. Aujourd'hui, les chambres et les quartiers commerçants, ont été fouillés et des objets ont été retrouvés comme: des lampes à l'huile, des chaussures en cuir, des os d'animaux, des bouteilles de vin, et des restent de gens qui vivaient ici. Pas surprenant que les voûtes soient réputées pour leur forte présence paranormale, ainsi de nombreux visiteurs jurent qu'ils ont vu des fantômes et certains ont même pris des photos. Vous pouvez faire une visite de ces lieux auprès de Tours Mercat(www.mercattours.com).



3. Lizzie Borden Bed & Breakfast.
Bonne nuit, dormez bien, ne laissez pas les meurtriers à la hâche vous faire peur! Pour vous donnez froid dans le dos et une bonne nuit blanche garantie, nous vous recommandons une escapade d'Halloween à l'Lizzie Borden Bed & Breakfast (www.lizzie-borden.com), dans une maison néo-grecque à Fall River, Massachusetts (environ 50 miles au sud de Boston). Construite en 1845, la maison est devenue célèbre pour les meurtres à la hâche en 1892 de Abby et Andrew Borden, commis par leur propre fille, Lizzie. La maison a depuis été restaurée, il y a les meubles de l'époque qui contribuent à recréer l'atmosphère de la scène originale: l'endroit où la belle-mère de Lizzie a reçu 18 coups à la tête et celui où son père en a enduré 11. Lizzie a finalement été acquitté et l'affaire n'a jamais été résolue. Mis à part les événements étranges rapportés sur les lieux pour piquer votre intérêt, il y a un petit musée sur le site, des souvenirs liés à la criminalité et une boutique cadeaux.



4. Londres.
Il existe au coeur de la ville des choses effrayantes qui peuvent être découvertes. Oubliez les petits thés, il y a des coins et recoins hantés dans les cours, des églises et des ruelles qui rappellent des événements sanglants et brutaux de l'époque lointaine. Londres Ghost Walk (www.london ghost-walk.co.uk), couvre les plus effroyant faits saillants et propose des circuits spécialisés qui suivent les traces sanglantes de criminels les plus odieux de Londres, dont Jack l'éventreur. Vous pouvez aussi, traîner la nuit près de quelques-unes des principales attractions touristiques, et vous pourrez peut-être voir un moine fantomatique qui erre dans les cloîtres de l'abbaye de Westminster, tandis que le fantôme sans tête d'Anne Boleyn, la deuxième épouse du roi Henry VIII est connu pour s'attarder à l'extérieur de la chapelle de la Tour de Londres.



5. New York.
Comme si les rues de New York n'étaient pas exitantes à l'année longue, pour l'Halloween la ville montrent sont excentricité, il ne faut pas manquer l'assemblée annuelle de Greenwich Village Halloween Parade (www. Halloween-nyc.com) pour une marche jusqu'à la Sixième Avenue. Chaque année plus de deux millions de New Yorkais sont dans l'esprit de l'épouvante. Aussi, d'innombrables soirées costumées abondent dans la ville. Un autre événement annuel populaire célébrant la fête macabre est le Extravaganza Halloween et Procession of Ghouls (www.stjohndivine.org/Halloween09.html) à la plus grande cathédrale gothique, St. John the Divine. Cet événement unique démarre avec un film d'horreur accompagnée par un organiste, à glacer le sang dans la pénombre de la cathédrale. Après le film, un défilé de personnages costumés et de marionnettes scandaleuses se fait dans l'allée centrale.



6. Roswell.
En 1947, l'endroit était désert, une petite ville modeste du Nouveau-Mexique, et l'événement a été perçu comme si extraordinaire que plus de 60 ans plus tard, Roswell reste une référence pour les OVNI. Les amateurs d'aujourd'hui mentionnent cette petite ville comme la capitale des OVNI du monde, citant l' "incident de Roswell", dans lequel un vaisseau transportant quatre grosses têtes étrangères prétendument écrasés, suivie de près par le personnel militaire et le gouvernement, qui s'est soudain élancé pour collecter les débris. Des rapports contradictoires dans les journaux sont sortis dans les jours suivant l'événement. Après avoir publié un communiqué confirmant qu'ils ont effectivement collectés des débris d'un accident de vaisseau spatial, l'armée américaine plus tard est revenue sur ses dires et a dit que l'objet n'était rien de plus qu'un ballon pour la météo. Décidez où vous vous situez sur la question avec une visite à Roswell UFO's International Musée et Centre de Recherche (www.roswellufomuseum.com). Vous pouvez aussi demander à visiter les lieux de l'accident avec un guide local.



7. Salem.
En 1692 a eu lieu le procès des sorcières de Salem au Massachusetts. Selon la légende, les lieux seraient toujours hantés par les femmes exécutées dans le cadre de l'hystérie. Chaque mois d'octobre, Salem revit son passé horrible avec son Haunted Happenings festival (www.hauntedhappenings.org). Pour des visites de fantômes, les fêtes de rues et des bals costumés. Soyez sûr de vous arrêter à La Maison de la sorcière, l'un des plus vieux bâtiments de Salem et la maison de Jonathan onetime Corwin, le juge qui a finalement envoyé 19 femmes à leur destin. Il convient également de joindre les visites guidées dirigées par Salem Historical Tours (www.salemhistoricaltours.com): une visite au cimetière local, le deuxième plus vieux au pays, et vous pouvez aussi flâner devant les maisons hantées.



8. Savannah.
Oubliez les visites traditionnelles: avec des douzaines de groupes de touristes dédiés à la présentation hantée de Savannah. Essayez de flâner dans les rues pavées de la vieille ville de la Géorgie sur les Ghosts nocturne de Savannah (www.theghostsofsavannah.com. Roulez en ville avec un guide de Tours Transport de Savannah (www.savannahcarriage.com), ou optez pour un Creepy Pub Crawl (www.savannahtours.com), si vous souhaitez entrevoir quelques esprits. Pourquoi donc cette ville trompeusement jolie est si sombre? Une longue histoire de violence et d'effusions de sang qui remonte à la Révolution et aux guerres civiles, sans parler des maladies les plus répandues et des incendies. Comme si cela n'était pas suffisant, de nombreuses parties de la section historique de Savannah ont été construites sur d'anciens cimetières. Vous pouvez littéralement manger et dormir avec des fantômes ici, prendre une bouchée dans la Chambre du Pirate (www.thepirateshouse.com). Dormez dans des lits hantés: un choix particulièrement terrifiant est la Marshall House (www.marshallhouse.com) qui était un hôpital pour de nombreux soldats de la guerre civile et des victimes de la fièvre jaune.



9. Stanley Hotel.
Qui n'a pas eu la chair de poule à la vue du thriller obsédant, The Shining? Testez votre niveau de tolérance en passant une nuit dans le lieu qui a inspiré le roman: l'Hôtel Stanley (www.stanleyhotel.com / tours.html). Célèbrant son centenaire en 2009, l'hôtel est en fait un grandiose bâtiment avec un emplacement spectaculaire à flanc de montagne au Colorado, des chambres avec des vues impressionnantes, des équipements de premier ordre, et un bon restaurant réputé. Flora Stanley, la première propriétaire, peut encore être vu et entendu, tard dans la nuit. De plus, le quatrième étage en entier fourmille de choses étranges: si vous restez dans la chambre 418, vous pourriez entendre des enfants jouer à l'extérieur de votre porte. Pour la peur ultime restez dans la chambre 217.



10. Transylvanie.
Il est difficile de nier la peur à la vue de crocs, de vampires suceurs de sang qui se réveillent des cercueils dans la nuit pour chasser leurs proies. Alors pourquoi ne pas monter la barre de l'horreur pour l'Halloween et visiter la Transylvanie, la ville natale présumée de ces redoutables créatures des ténèbres? En effet, cette province de l'ouest de la Roumanie est considérée comme la demeure du comte Dracula, vous pouvez même faire un tour au redoutable château de Bran (www.brancastlemuseum.ro), plus communément connu comme le château de Dracula. Si cela ne vous fait pas perdre votre sang froid, vous pouvez visiter les hauteurs de la ville de Miklósvár et ainsi voir des grottes de chauves-souris, ou faire un tour en traîneau parmis les villages médiévaux.


mercredi 28 octobre 2009

Un nouveau site pour les commentaires d'hôtels.


Un nouveau site pour les commentaires d'hôtels a vu le jour il y a quelques semaines: MONARC.CA

Quelle est la différence avec les autres sites?

Monarc est un site canadien qui a été conçu pour des canadiens.

Un voyageur ayant acheté son voyage sur le site d'une agence de voyages en ligne canadienne participante reçoit quelques jours après son retour de vacances un formulaire qui lui est adressé personnellement via l'un de leurs serveurs de courriels sécurisés et qui lui demande de noter et de donner son avis sur la destination visitée. Comme cette information provient directement de la réservation qu'il avait effectuée, il lui est impossible de changer ni les dates, ni le nom de l'hôtel pour un autre de son choix. Monarc peut donc garantir que les informations ainsi recueillies proviennent bien d'un séjour qui a réellement eu lieu à l'hôtel mentionné.

Le guide touristique de Monarc vous permet d'avoir accès à des informations générales de type géographique, historique, politique, ou encore sur les objets à rapporter ou les sites à visiter, et ce sur toutes les destinations disponibles dans le site. Vous pouvez donc choisir de vous informer sur le pays ou plus précisément sur la ville que vous sélectionnerez.

Bonne visite...

mardi 27 octobre 2009

Une autre façon de voyager avec Big Five Tours.

Big Five tours se décrit sois-même comme « un enrichissement de la vie à travers des voyages distinctifs ».

Si vous recherchez de vivre des expériences différentes et exotiques tout en étant dorloté comme des princes, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce que ce grossiste peut vous offrir.

Big Five c'est du sur mesure conçus pour des vacances privées et des voyages de luxe. Pour des groupes d'intérêt pleinement escorté avec soin; des croisières dans des petits navires exotiques, des safaris d'aventure, pour les familles qui veulent des voyages haut de gamme, des voyages de noce délicieusement romantiques, toutes les destinations de légende, d'aventure et de beauté sans égale partout dans le monde!

lundi 26 octobre 2009

Amateurs de salsa???



Dansez sur les rythmes cubains!

Vous pouvez vous inscrire à notre groupe à La Havane, Cuba.
Il reste encore quelques places disponibles.

Cours de danse avec professeur privé en plus des spectacles et des excursions à La Havane.

Voyage du 20 au 27 mars 2010.

Cela inclus:

- Vol aller-retour en économie.
- 7 nuits à l'Aparthotel Montehabana.
- Petit-déjeuner et repas lorsque mentionnés.
- Guide
- 5 jours de cours de danse ( 2 fois 45 minutes/ par jour)
- Partenaire de danse privé
- Service de transferts en autocar lors des déplacements
- Frais d'admission pour les excursions et les spectacles.

* Les breuvages ne sont pas inclus.




JOUR 1: Arrivée à l'aéroport de La Havane, transfert et enregistrement à
l'Aparthotel Montehabana.

JOUR 2: Petit-déjeuner. Journée libre.

JOUR 3: Petit-déjeuner. Rencontre avec votre professeur et votre partenaire
privé de danse pour le séjour. En après-midi, tour guidé au coeur de La Havane,
où vous découvrirez les nombreux trésors de cette ville historique.
Déjeuner au restaurant El Patio dans le quartier de la cathédrale. Par la
suite, vous aurez l'occasion de vous rendre à la maison du rhum Havana
Cuba. La maison du Tango vous attend ensuite pour une petite visite. Retour
à l'hôtel, soirée libre.

JOUR 4: Petit-déjeuner. Première leçon en matinée ou vous serez emporté
par les rythmes endiablés de la musique cubaine. Visite du Monument National
Christopher Columbus, et du quartier historique de la révolution, en
après-midi. Soirée libre.

JOUR 5: Petit-déjeuner. Cours de danse en matinée. En après-midi, départ
pour Playa del Este afin de profiter de la plage. Transfert à l'hôtel, soirée
libre.

JOUR 6: Petit-déjeuner. Cours de danse en matinée. Après-midi libre. En
début de soirée, départ pour l'hôtel Nacional ou vous aurez la chance d'assister
au fameux Cabaret Parisien. Retour à l'hôtel.



JOUR 7: Petit-déjeuner. Dernier cours de danse. En fin d'après-midi, vous
êtes invité à participer à un événement musical à la Casa de la Musica, où
les meilleurs groupes de musique de la ville se produisent en spectacle. Il
vous sera également possible de pratiquer, à votre guise, les pas de danse
pratiqués durant votre séjour. En soirée, une fête sera organisée en votre
honneur, au restaurant el Meson de la Flota, pour souligner votre départ.

JOUR 8: Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert vers l'aéroport pour votre vol
de retour.

*********************
Seulement 1219$ par personnes en occupation double. Taxes incluses.
Supplément de 150$ en occupation simple.
*********************

Choix de cours: Salsa, Tango, Bachata, Regeaton, Merengue ou instrumentale.

Pour vous inscrire, contactez le guide accompagnateur de Voyages Bergeron:
Marie-Eve Berthiaume
514-273-3301 poste 309
Courriel: marieeve@voyagesbergeron.com


samedi 24 octobre 2009

Comment obtenir des vols gratuits à vie?


Un nouveau-né a fait une arrivée triomphante vendredi dernier. À bord de AirAsia, une femme a accouché, ce qui lui a valu le privilège d'obtenir des vols gratuits à vie pour elle et son fils.

Selon la compagnie aérienne, la passagère de 31 ans, était déjà en travail mercredi quand elle a pris son vol au départ du nord de l'île de Penang à Kuching sur l'île de Bornéo.

L'avion a été dérouté d'urgence vers la capitale malaisienne mais le bébé est arrivé juste avant l'atterrissage. C'est un docteur qui était à bord du vol qui a assisté la nouvelle maman.

La compagnie aérienne a mentionné que le bébé est venu au monde en toute sécurité à bord du vol AK 6506 qui approchait Kuala Lumpur à 2000 pieds d'altitude. La mère et le bébé ont ensuite été conduits à l'hôpital le plus proche.

Pour célébrer cet événement mémorable, le directeur des opérations de AirAsia décida d'offrir en cadeau à la mère et au nouveau-né des vols gratuits à vie.



jeudi 22 octobre 2009

Bob Trotteur à Antigua


Notre vedette Bob Trotteur s'est rendu dernièrement sur la fabuleuse île de Antigua. Il a été reçu comme un prince au merveilleux complexe Sandals Antigua.



La mer turquoise, les montagnes, le sable blanc, la belle vie...







Oh que c'est dur de se faire dorloter à chaque jour. Un accueil incroyable: un bain, des pétales de roses et du champagne.




Que de choix pour Bob.


Mais le bon rhum, c'est toujours un must dans les antilles.


Le si gentil et souriant barman...


Oh attention aux coups de soleil...


N'est-ce pas merveilleux les vacances???


Avec son amie Stéphanie qui était toujours aux petits soins avec Bob.

Qu'elle vedette ce Bob!!!

mercredi 21 octobre 2009

Concours: Voyagez pour une bonne cause!!!




Il reste encore quelques jours pour participer à notre concours.

Courez la chance de gagner un voyage
pour deux personnes au superbe hôtel cinq étoiles
El Dorado Royale,
A Spa Resort, par Karisma,
à la Riviera Maya au Mexique.

Inscrivez-vous !

Invitez vos amis à participer à ce concours !

En plus…
Réservez vos vacances d’hiver au soleil
avec Vacances Signature et Voyages Bergeron,
et nous remettrons un don de 5$ par réservation
à la Fondation du cancer du sein du Québec.

http://www.voyagesbergeron.com/newsite/fr/concours.aspx

lundi 19 octobre 2009

Les meilleures applications Iphone pour voyageurs


Vous êtes pris à l'aéroport après avoir manqué votre vol de correspondance? Il y a une application Iphone pour vous en sortir. Dans les faits, il y a des applications Iphone pour presque tout et tout particulièrement si vous voyagez. Voici les meilleures applications Iphone quand vous êtes à l'extérieur du pays.

Un petit conseil : n'oubliez pas de vous déconnecter de votre réseau si vous vous ne servez pas de votre Iphone. Ainsi vous n'aurez pas de mauvaises surprises de facturation à votre retour.

1. Taxi! (gratuit)
Une liste de tous les services locaux disponibles avec les détails si la compagnie de taxi accepte les cartes de crédit ou seulement l'argent.

2. CurCon Currency Converter (0.99$)
Vous avez le choix entre trois configurations. La première est un simple convertisseur qui donne directement le taux sur votre écran. La seconde est semblable à la première, mais vous choisissez la monnaie avant de voir les taux. La troisième vous permet de créer une liste personnalisée de monnaies et de les comparer à la fois.

3. Next Flight (2.99$)
Si vous avez manqué votre vol, vous avez simplement à entrer la ville où vous êtes et où vous voulez aller. Cette application vous donnera les départs les plus imminents. Vous pouvez aussi faire la recherche par compagnie aérienne.

4. SodaSnap (gratuit)
Pour changer vos photos prises de votre Iphone en une carte-postale électronique. Vous pouvez écrire un message et l'envoyer par courriel.

5. Shazam (gratuit)
Une de mes applications favorites: Shazam écoute une portion d'une chanson et détermine ainsi le titre et l'artiste. Parfait si vous voyagez dans un autre pays et que vous découvrez une autre culture.

6. FlightTrack (4.99$)
Inscrire le nom de la compagnie aérienne et le numéro de vol, vous pouvez ainsi suivre l'itinéraire de vol pour les personnes que vous devez aller chercher à l'aéroport ou même pour votre propre itinéraire. La carte vous donne la température, ce qui explique pourquoi le capitaine annonce d'attacher les ceintures.

7. LocalEats (0,99$)
D'après le US dinning guide, ­­« Where the Locals Eat», l'application compile la liste des restaurants et des cafés les plus proches.

8. Yelp (gratuit)
D'après le fameux site Yelp. Un répertoire de presque tout, en passant par les restaurants, les bars, les magasins et les pharmacies. Vous pourrez aussi voir les commentaires des utilisateurs.

9. Babelingo (0,99$)
Pour enlever les barrières des langues qui peuvent nous nuire en voyage. Cette application vous donnent les phrases les plus utilisées dans dix différentes langues. Vous avez besoin d'un docteur en Chine? Trouver une chambre d'hôtel en Russie? Vous aurez ainsi la question donnée phonétiquement.

10. Getting Around (prix variés)
Une carte des transports publics de la ville. Le truc est de télécharger la carte avant votre départ pour vous familiariser avec celle-ci.

Occupation doube en République Domincaine, un influence dans le choix de vacances des québecois?


Je peux confirmer qu'Occupation double suscite une influence dans leurs choix de vacances des québécois. À chaque lendemain du gala de la télé-réalité, nous avons des questions sur la destination faite par le couple désigné par le jeu de la bouteille. L'émission permet de découvrir en image de nouvelles destinations que les québécois n'auraient peut-être pas pensé aller...

Cette année, l'émission se déroule dans le village de Las Terrenas en République dominicaine.

Las Terrenas est l’un des endroits les plus à la mode du pays, cet ancien petit village de pêcheurs entouré de plages idylliques attire les voyageurs autonomes et les vacanciers à la recherche de soleil.

Les images romantiques en font rêver plus d’un, et avec raison!




Croyez-vous que les québécois vont partir davantage en République Dominicaine cette année à cause d'occupation double?

Voici quelques activités qui se dérouleront tout au long de l'émission...

Santo Domingo, la Zona Colonial : Parsemé d’édifices coloniaux restaurés et de places publiques ombragées, ce joyau historique nous rappelle une époque révolue à travers de nombreux vestiges bien préservés.

Santo Domingo, la ville moderne : Avec ses rues centrales bondées, ses charmantes banlieues et ses parcs paisibles, cette métropole moderne embrasse aussi bien des galeries d’art que des centres commerciaux de style américain.

Constanza et « les Alpes dominicaines » : À deux heures de la capitale, l’intérieur accidenté du pays constitue le paradis des randonneurs. Ses prairies et ses rivières, entourées de forêts et de montagnes, abritent le Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes.

Santiago : Seconde ville du pays, Santiago possède une ambiance différente de la tumultueuse capitale. Ses rues regorgent de monuments qui rappellent son passé de ville du tabac.

Puerto Plata : Occupant une place importante dans l’histoire coloniale, ce port de la côte septentrionale constitue également le cœur des florissants complexes touristiques. On y retrouve une intéressante combinaison de distractions et de visites guidées, dont la Forteresse de San Felipe, La Glorieta ainsi que le Museo del Ambar.

La Isabela Bay : Point de depart de la colonisation européenne en Amérique, cette jolie baie fait reviver l’histoire des premiers pas de Colomb et compte de magnifiques plages, comme la Playa Isabela et la plage de Punta Cana.

Costa del Coco : Représentant le côté moderne du tourisme dominicain, ce long littoral paradisiaque de sable blanc et de palmiers caressés par la brise abrite un éventail de centres de en villégiature tout-inclus. Un véritable paradis pour véliplanchistes et surfeurs.


La Romana : Cette ville issue du commerce du sucre compte aujourd’hui l’un des centres de villégiature les plus luxueux du pays, la Casa de Campo, ainsi qu’un inoubliable village d’inspiration toscane, Altos de Chavón.


Lago Enriquillo : Mer intérieure entourée de cactus, de crocodiles et d’iguanes géants apprivoisés, cette merveille naturelle mérite d’être visitée en bateau.




Voyons si il y aura une hausse des voyages en République Dominicaine cette année!

vendredi 16 octobre 2009

BOB TROTTEUR survole le Québec!

Vous connaissez tous ma passion pour les voyages et les avions!

Cette fois-ci, j'ai piloté un Cessna 152 pour survoler le Québec.





Voici mon cockpit...il ne faut pas être un trop gros bas de laine!!



J'ai survolé Rawdon, Joliette et St-Jacques... L'automne, c'est très jolie!










À bientôt pour d'autres aventures!
BOB TROTTEUR XXX

jeudi 15 octobre 2009

Les dix attractions les plus folles aux États-Unis.

Très souvent, le site Tripadvisor publie des listes. J'aime bien les consulter, c'est souvent bien amusant comme celle de cette semaine: ­America's Wackiest Attractions.

Voici donc cette liste:

1. Le musée des sièges de toilettes, Alamo Heights, Texas.
En 30 ans Monsieur Barney a créé plus de 700 sièges de toilettes.



2. Carhenge, Alliance, Nebraska.
À l'image de Stonehedge mais avec des bagnoles.



3. Cadillac Ranch, Amarillo, Texas.
Cadillac ranch c'est une sculture constituée de dix voitures Cadillac qui donnent l'impression d'être plantés dans le sol.



4. Museum of Pez Memorabilia, Burlingame, California.
Les fameux petits bonbons qui étaient si attrayant parce qu'ils sortaient de la bouche d'un petit bonhomme.



5. Gatorland, Orlando, Florida.
Au royaume des aligators, il faut les aimer.



6. La tour Eiffel, Paris, Texas.
La tour du haut de son 20 mètres et coiffée d'un chapeau texan.



7. House on the Rock, Spring Green, Wisconsin.
Une maison construite sur un rocher, splendide.



8. Stonehenge II, Kerville, Texas.
Tout est dans le titre.



9. L'autoroute des extraterrestre, Rachel, Nevada.
L'endroit où vous avez le plus de chances de voir des extraterrestres.



10. Minnesota Twine Ball, Darwin, Minnesota.
La plus gross balle de foin au monde.