jeudi 13 janvier 2011

Économiser pour mieux voyager



Certaines personnes, et qui pourtant sont célibataire et ont un salaire dans la moyenne, se plaignent qu’elles ne peuvent voyager faute d’argent. Elles en sont persuadées. Or, bien souvent, ce n’est qu’une question de priorité, de motivation et d’organisation.

Petite revue, non exhaustive, de différents moyens afin de trouver le budget pour un voyage :


Réduire ses dépenses dans les bars et les cafés
Si vous sortez souvent, c’est fou ce que vous pouvez économiser, rien que sur un mois. Un petit café et un verre de bière après le boulot, cela fait vite une addition salée. Exemple juste pour deux bières : 10 à 12 dollars par semaine, soit plus de 520$ sur l’année. Cela vous paye votre billet d’avion!



Vous passer de voiture
Si vous habitez dans une grande ville non loin de votre travail et que vous n’avez pas de famille, c’est une grosse dépense inutile. Vous verrez que vous vous en passerez très bien. L’économie sur l’année, en comptant assurance, essence, entretien, peut tout à fait vous payer un beau voyage à l’autre bout du monde.



Réduire ses achats
Consommez moins! Achetez moins de vêtements, moins de CD et DVD, moins d’objets très souvent inutiles. Sans aller vers un mode de vie minimalisme, réduire votre consommation vous simplifiera la vie et vous permettra d’économiser intelligemment. Avez-vous vraiment besoin d’un écran plat aussi grand ? Et du dernier cellulaire à la mode ?



Vivre en colocation
Si vous êtes célibataire et habitez dans une grande ville, c’est souvent bien plus économique de partager un grand appartement ou une maison. Bien sûr, il faut que vous soyez facile à vivre et que vous ayez le sens de la communauté.



Cuisinez vous-même
Apportez votre repas sur votre lieu de travail. Réduisez vos sorties au restaurant et invitez vos amis à dîner chez vous. C’est aussi convivial, c’est moins cher et vous apprenez à cuisiner.



Inscrivez-vous dans une bibliothèque
Vous êtes un gros lecteur? Inscrivez-vous dans une bibliothèque, vous vous rendrez compte que la plupart des livres que vous souhaitez lire s’y trouvent. Si cela n’est pas le cas, achetez en format poche.

Anticiper!
Prenez en avance vos billets de train, d’avion et autres, et payez moins chers.



INSTINCT VOYAGEUR
www.instinct-voyageur.fr
Par fabrice – 7 JANVIER 2011

Aucun commentaire: