mercredi 5 janvier 2011

Les meilleurs voyages pour 2011

Vous recherchez une destination hors de l'ordinaire pour vos prochaines vacances?

Consultez la liste des meilleurs voyages pour 2011 selon les rédacteurs du National Geographic Traveler.

Où voulez-vous aller cette année?
Voici quelques bonnes idées:



Le Laos
Les montagnes et les plateaux occupent plus de 70 % du pays. Le Laos est constitué de montagnes et de hauts plateaux. Climat tropical caractérisé par les moussons. Deux saisons : saison sèche d'octobre à avril, saison des pluies de mai à septembre. 15/20° en décembre-janvier, 30 ° en mars-avril. Les mois d'octobre et novembre peuvent être pluvieux ("queues de typhons").
La forêt (très dégradée) recouvre 52,8 % du pays.


L'île Kodiak en Alaska
C'est la plus grande île de l'Alaska et la seconde plus grande île américaine après l'île d'Hawaii. C'est une île montagneuse et couverte de forêts au nord et à l'est, forêts un peu moins denses dans le sud. L'île possède des baies profondes, libres de glace en hiver, permettant ainsi le mouillage des navires.
La plus grande partie de l'île est une réserve naturelle nationale, National wildlife refuge. L'île est réputée pour ses espèces endogènes, le crabe royal kodiak et surtout l'ours kodiak sous-espèce de l'ours brun qui est considéré avec l'ours blanc comme le plus grand carnivore terrestre.


Les Highlands en Écosse
Les Highlands sont une région montagneuse située au nord et à l'ouest de la faille frontalière des Highlands qui traverse l'Écosse d'Arran jusqu'à Stonehaven. Cette région très peu peuplée et peu fertile est couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1000 mètres. Le paysage classique des Highlands est la lande couverte de bruyère ou de fougères et parsemée de rochers énormes et de lacs aux eaux très claires. De nombreux châteaux féodaux, comme Girnigoe et Sinclair Castles accrochés à leur falaise, rappellent la résistance que les Écossais ont opposée aux envahisseurs venus aussi bien de Scandinavie que d'Angleterre.



La tunisie
La Tunisie, le plus petit État du Maghreb, se situe au nord du continent africain. Le désert du Sahara occupe une superficie comprise entre 33 % et 40 % du territoire selon qu’on le définisse d’après son aridité ou selon des caractéristiques paysagères. La culture de la Tunisie se diversifie par un héritage de quelques 3 000 ans d’histoire et une position géographique en plein bassin méditerranéen, berceau des civilisations les plus prestigieuses et des principales religions monothéistes. La Tunisie a en effet été un carrefour de civilisations et sa culture reflète les traces des cultures punique, arabe, turque, africaine, européenne et musulmane ainsi que l’influence des dynasties successives qui ont régné sur le pays.



Palawan aux Philippines
L’île de Palawan, située à distance égale de Bornéo et de Manille, possède un énorme potentiel naturel avec une multitude de spots préservés. Dans un environnement de falaises calcaires, grottes, cascades et mangroves, la côte nord compte parmi les eaux les plus poissonneuses des Philippines. Une véritable invitation à aller sous la surface à la découverte d’épaves datant de la Seconde Guerre mondiale et d’une faune marine unique.



La Crimée en Ukraine
La Crimée est une presqu'île située au Sud de l'Ukraine, plongeant dans la mer Noire, constituant une république autonome. La région est reconnue pour ses vignobles, ses vergers, ses endroits de villégiatures ainsi que ses sites touristiques.


La Gaspésie au Québec
La superficie de la Gaspésie est équivalente à celle de la Belgique plus la moitié de la Suisse avec ses 30 341 km2. La péninsule est bordée au nord par l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, au sud par la baie des Chaleurs et à l'est par le golfe du Saint-Laurent. Elle englobe l'ensemble de la Gaspésie administrative et une partie de la région administrative du Bas-Saint-Laurent.


Shikoku au Japon
Shikoku est célèbre pour son très ancien pèlerinage dédié à Kōbō-Daishi qui consiste à faire le tour de l'île à pied et à s'arrêter dans 88 temples. Malgré un réseau de sentiers long de 1 170 km, il est effectué chaque année par un nombre important de japonais, en plus ou moins deux mois.



Papouasie-Nouvelle-Guinée
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est essentiellement montagneuse et couverte de forêt tropicale.
La plus grande partie du pays est située sur l'île de Nouvelle-Guinée, où se trouve la capitale, Port-Moresby mais comprend aussi quelques îles, dont les plus importantes sont : la Nouvelle-Irlande, la Nouvelle-Bretagne et l'île Bougainville. La Papouasie-Nouvelle-Guinée bénéficie d'un climat équatorial, qui se caractérise par une forte chaleur tout au long de l’année, mais également par une importante humidité.



Le Kurdistan irakien
Le Kurdistan irakien est très largement montagneux, avec un point culminant à 3 611 mètres au Cheekah Dar. Les nombreuses rivières qui coulent depuis ces montagnes et arrosent la région sont à l'origine des terres fertiles et luxuriantes du Kurdistan irakien.
Les montagnes, le climat et la qualité des eaux font du Kurdistan irakien une région d'agriculture et de tourisme.



Namibie
L'ancien Sud-Ouest africain se divise en 4 grands secteurs :
le désert de Namib et des plaines côtières assez inhospitalières longent l'Atlantique sur environ 2 000 km
le plateau central culmine à 2 606 m ; c'est là que sont concentrées les villes
le désert du Kalahari à l'est
le bushveld boisé du Kavango et de Caprivi, au nord



La Dominique
La Dominique est un pays et une île de l'archipel des Caraïbes, située à mi-chemin des îles françaises de la Guadeloupe et de la Martinique. Après une économie basée sur l'agriculture et l'exportation de bananes qui a rendu l'île vulnérable aux catastrophes climatiques et crises du marché, la Dominique a souhaité développer un programme d'écotourisme, récompensé par la certification « GreenGlobe21 » validant la qualité écotouristique de cette destination pour la première fois attribuée à une île des Caraïbes. La Dominique veut aller plus loin, avec depuis 2007 un programme sur 10 ans visant à transformer l'île en une ‘île biologique’ par la conjugaison de l’écotourisme, de l’agrotourisme et d'un tourisme de santé, avec la conversion de l'agriculture à la production biologique, un commerce éthique et équitable ne nécessitant pas de consommation excessive des ressources naturelles.



La Messénie en Grèce
La Messénie est une région au sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse en Grèce.



Shimla en Inde
Shimla est située à une altitude de 2 205 mètres.
La ville est entourée de forêts de pins, de rhododendrons et de chênes.
La ville est célèbre pour ses bâtiments de style tudorbéthain et néogothique datant de l'époque coloniale, comme l'hôtel de ville ou le bureau de poste.


L'Uruguay
L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine. Sa capitale est Montevideo, qui est également la plus grande ville du pays avec près de 1 500 000 habitants. Elle est considérée comme la ville d'Amérique Latine où la qualité de vie est la plus élevée, et fait partie des 30 villes les plus sûres du monde. L'Uruguay se situe dans la continuité géographique de la Pampa argentine, c’est-à-dire que le pays est principalement constitué de grandes plaines.



La Norvège des fjords
Réputée pour ses fjords et ses montagnes, la Norvège de l'ouest offre des activités facilement accessibles comme les sorties sur glacier et la pêche.




La Tasmanie
La Tasmanie fut promue Natural State et « Island of Inspiration » grâce à son environnement naturel riche et préservé. Formellement, presque 37% de la Tasmanie est située dans des réserves, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. On trouve beaucoup d'attractions touristiques liées à la nature: pêche, randonnées, croisières-découvertes, zoos et de nombreuses excursions autour de l'île en faisant découvrir les paysages de la Tasmanie.



La Sardaigne en Italie
La Sardaigne est une île de la Méditerranée occidentale, située à l'ouest de la péninsule italienne et au sud de la Corse. Elle est majoritairement constituée de montagnes et collines.



Parc national des lacs de Plitvice en Croatie
Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. Il a été l'un des principaux lieux de combats pendant la guerre serbo-croate. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Le parc, d'une superficie de 295 km2, comprend non seulement les lacs de Plitvice qui forment un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades ou des petites rivières tourmentées mais aussi la forêt environnante où nait la rivière Korana et qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup.



Oulan-Bator en Mongolie
Oulan-Bator ou Ulaanbaatar est la capitale de la Mongolie.



http://travel.nationalgeographic.com/travel/traveler-magazine/

Aucun commentaire: