jeudi 20 janvier 2011

Voir toujours plus haut

Des hôtels qui défient la loi de la gravité!

Voici la liste des établissements hôteliers les plus haut au monde.
Déconseillé aux personnes qui souffrent de vertige.



le Radisson de Shanghai culmine à 200mètres, il est surmonté d'un dôme dans lequel se trouve le "Sky Dome Bar".


Le Berjaya Times Square à Kuala Lumpur
Chaque mois, près de 2,5 millions de visiteurs se rendent dans ce complexe monumental de Malaisie. Il est occupé par le Berjaya Times Square, mais également par un centre commercial et des salles de conférence.
203 mètres


Le Renaissance Hôtel à Tianjin
Tianjin, à une centaine de kilomètres au sud-est de Pékin, accueille cet hôtel baptisé "Renaissance". Il est situé en plein coeur du quartier d'affaires de la ville et accueille 273 chambres.
203 mètres


Le Four Seasons Place de Hong Kong
Les 400 chambres de cet hôtel d'Hong Kong se trouvent situées entre les 9e et 43e étages de la tour. Une suite présidentielle est à la disposition des clients les plus fortunés.
205 mètres


Le Sofitel Jin Jiang Oriental de Shanghai
Cet hôtel cinq étoiles, tout proche de l'ancienne exposition universelle de Shanghai, propose pas moins de 850 chambres, dont 54 suites, et 6 restaurants.
207 mètres


Le Four Seasons de New York
Idéalement situé entre Park et Madison Avenues, les chambres du Four Seasons offrent à ses clients une vue imprenable sur la Grosse Pomme.
208 mètres


Le Ritz-Carlton de Jakarta
Ce luxueux cinq étoiles culmine à 212 mètres au-dessus de la capitale indonésienne. Il abrite 333 chambres, 2 spas ainsi qu'une spacieuse piscine d'extérieur.
212 mètres


Le Westin Peachtree Plaza à Atlanta
Au 73e étage du Westin Peachtree Plaza se trouve le "restaurant pivotant" Sun Dial où l'on peut prendre un verre en dominant la ville.
220 mètres


Le Mariott de Détroit
1 mètre de plus mais le même nombre d'étage pour le Mariott de Détroit. Situé dans le centre-ville, il propose 1 246 chambres et 52 suites.
221 mètres


Swissôtel The Stamford à Singapore
Situé au coeur de la ville de Singapour le Swissôtel The Stamford est un géant de 1 261 chambres (suites comprises). Il accueille également 16 restaurants et bars.
226 mètres


Le JR Central Hotel de Nagoya
Comme son nom l'indique, cet hôtel appartient au complexe de la gare JR de Nagoya au Japon. La construction de ses 53 étages a débuté en 1990.
226 mètres


Le Grand Lisboa à Macao
Le Grand Lisboa (au milieu sur la photo) est le plus haut bâtiment de Macao. Avec son architecture originale, il ne passe pas inaperçu dans la skyline de l'île. En plus de ses 360 chambres, il accueille un casino équipé de 268 tables de jeux. (A noter : à 258 mètres et à 226 mètres se trouvent le Lanko Grand Hyatt Hotel et l'Oasis Skyway Garden Hôtel. Pas de visuels disponibles.)
261 mètres


The Cullinan I à Hong Kong
Cet hôtel de 270 mètres est adossé à un complexe monumental, lequel abrite également des résidences privées qui comptent parmi les plus chères de Hong Kong. Il tire son nom du plus gros diamant découvert en 1905, il pesait 621 grammes.
270 mètres


Le Baiyoke Tower II de Bangkok
La barre symbolique des 300 mètres est franchie par le Baiyoke Tower II de Bangkok. Si l'on ajoute son antenne, l'immeuble atteint la hauteur de 328 mètres. Il est le plus bâtiment de Thaïlande.
304 mètres


Les Jumeirah Emirates Towers à Dubaï
Plus de 400 chambres, 15 restaurants gastronomiques, une plage privée et une piscine à ciel ouvert, le tout près des rues commerçantes les plus chics de Dubaï... C'est ce que propose les Jumeirah Emirates Tower.
309 mètres


Burj Al-Arab à Dubaï
Le 2e hôtel le plus haut du monde est le très célèbre Burj Al-Arab qui surplombe la côte à la manière d'une voile gigantesque. Cet hôtel est le seul au monde à détenir 7 étoiles, le luxe au-delà du luxe.
321 mètres


La Rose Tower à Dubaï
Et voici l'hôtel le plus haut du monde, il s'agit de la Rose Tower à... Dubaï. Le petit Etat accueille donc l'intégralité du top 3 de ce classement. Toute la superficie de la tour est dédiée à son activité hôtelière. Sa construction a débuté en 2004 pour s'achever en 2007.
333 mètres


Et surtout... L'Everest Hotel View
Techniquement l'hôtel le plus haut du monde, c'est celui ci : l'Everest Hotel View puisqu'il est situé à... 3 880 mètres d'altitude dans le Sagarmatha National Park au Népal. Même avec les moyens dont disposent les Emirats arabes unis, ce record sera difficilement égalable.
3880 mètres


Et aussi... Ryugyong Hotel à Pyongyang
Le deuxième plus haut hôtel du monde pourrait également être le Ryugyong Hotel à Pyongyang, en Corée du Nord... si sa construction, débutée en 1987, n'avait pas été stoppée pendant 16 ans (entre 1992 et 2008). Aujourd'hui, elle serait en cours d'achèvement, les travaux ont repris sous la direction d'une société égyptienne. Ouverture estimée pour 2012.
330 mètres


Et bientôt... La Shanghai Tower
La fin de la construction de la Shanghai Tower en 2014 devrait sans doute modifier ce classement. La tour devrait atteindre les 632 mètres de hauteur et deviendra le 4e plus haut bâtiment du monde.
632 mètres


www.linternaute.com

Aucun commentaire: