mercredi 3 août 2011

Visiter le Mexique

Vous planifiez des vacances au Mexique?
Pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques visites?

Le Mexique est un pays riche en histoire et en culture. Il existe de magnifiques sites qui gagnent à être connus.

Voici quelques idées de visites à faire au Mexique:



Teotihuacan
Voici un important site archéologique de la vallée de Mexico, contenant certaines des plus grandes pyramides jamais construites en Amérique précolombienne. Outre ses structures pyramidales, Teotihuacan est également connue pour ses grands complexes résidentiels, sa chaussée des Morts, et ses nombreuses peintures murales aux couleurs bien conservées.



Mexico
Capitale et ville la plus peuplée du Mexique, Mexico est une métropole gigantesque perchée à 2 300 mètres d’altitude. Son centre historique est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Dotée d’une vie nocturne intense et d’une des plus grandes places au monde (El Zocalo) où se tiennent des évènements culturels d’envergure, Mexico a une vie trépidante.



La Venta
La Venta constitue le plus important et sans doute le plus ancien des centres cérémoniels olmèques. C'est là, dans une île marécageuse au milieu de la rivière Tonalá, dans l'État de Tabasco, que la civilisation olmèque s'est épanouie entre. Un musée est situé sur le site.



Taxco
Taxco est une ville pittoresque située dans le nord de l’État du Guerrero au Mexique à environ 160 km de Mexico. C’est une ville construite à flanc de montagne, à une altitude de 1 600 m.



les Cascades d'Agua Azul
C’est dans l’Etat du Chiapas, au sud du Mexique, que se trouvent les plus belles cascades du pays, les Cascades d’Agua Azul. Elles sont situées au nord de l’Etat du Chiapas, près de la commune de Tumbala, à 64 kilomètres de Palenque.


Guanajuato
Guanajuato est une ville du Mexique, capitale de l'État du même nom. C'est avant tout une ancienne ville minière, l'or et l'argent ayant fait sa richesse au cours de la colonisation espagnole et l'ayant doté de splendides monuments (églises, théâtres). Ses momies, son centre historique classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et les nombreux monuments qui l'embellissent en font un lieu à voir dans le Mexique colonial.



Monte Albán
Monte Albán est un important site archéologique qui a connu son apogée lors de la période zapotèque entre 200 et 600 après J.-C. mais qui aurait été fondé par le peuple olmèque. Il est situé à 10 km de la ville d’Oaxaca.



La cathédrale Santo Domingo à Oaxaca
L’église Santo Domingo d’Oaxaca, édifiée à la fin du XVIe, a une façade d’inspiration Renaissance qui est en contraste avec l’extravagance du baroque de la décoration intérieure : stucs dorés et peintures.



Tulum
Tulum est un site archéologique d’une ancienne cité maya. Il se situe dans la péninsule du Yucatan, au sud-est du Mexique, dans une région appelée la Riviera Maya le long de la mer des Caraïbes. Le site fait partie depuis 1981 du parc national Tulum.



Chichén Itzá
Chichén Itzá est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatán. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. L'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde après un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation.



Campeche
Capitale de l’Etat du même nom, entre Palenque et Mérida, Campeche abrite une très jolie ville coloniale fortifiée. Son plan de voirie en damier, ses balcons en fer forgé, ses murailles et ses maisons pastels lui confèrent un charme tout particulier.



Palenque
Palenque est une cité maya qui se situe dans l’État mexicain du Chiapas, près du fleuve Usumacinta. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture. Elle se distingue par son patrimoine architectural et sculptural.



Le Canyon du Sumidero
Le canyon du Sumidero traverse les états mexicains du Chiapas et du Tabasco et débouche sur le golfe du Mexique. Il est creusé par le fleuve Grijalva. Le sommet des falaises qui le bordent, se situe à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.



Le lac de Patzcuaro et son île de Janitzio
Situé dans l'État de Michoacán, le lac de Patzcuaro borde la ville coloniale du même nom. Le lac comprend plusieurs îles dont la plus importante, Janitzio, est un village de pêcheurs et une destination à ne pas manquer. Lieu de pèlerinage depuis des millénaires, elle est surmontée d’une énorme statue de José Maria Morelos, un religieux et indépendantiste mexicain considéré comme un héros national.



La Lagune de Bacalar
A une trentaine de km au nord de Chetumal, la lagune de Bacalar est un lac de 70 km de long, admirable par la variété du bleu de ses eaux. Un bel endroit, fort reposant.



El Tajìn
El Tajín est un site archéologique précolombien où sont situées les ruines de l'une des villes les plus importantes. El Tajín a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992, en raison de son importance culturelle et de son architecture.



Le volcan El popo
Volcan situé à 70 kilomètres au sud-est de Mexico, le Popocatépetl, plus communément appelé par son diminutif « El popo », est la deuxième plus haute montagne du pays après le pic d'Orizaba. Culminant à 5 230 mètres, il est toujours en activité.

Aucun commentaire: