vendredi 6 mai 2011

Bob Trotteur était à New York pour Pâques

La Grosse Pomme a conquis le coeur de Bob Trotteur. Il a profité de la longue fin de semaine de pâques pour aller déambuler dans les rues de Manhattan.




Arrivée imminente...


Et voici New York


La vue de l'hôtel Millenium Hilton.


Situé dans le quartier sud de Manhattan, l'hôtel Millenium Hilton est idéalement situé dans le quartier financier/World Trade Center. L'hôtel Millenium Hilton n'est qu'à quelques minutes des quartiers réputés de New York, des institutions financières et des sites touristiques qui caractérisent la ville.


L’hôtel Millenium Hilton est fier de participer à la reconstruction du World Trade Center. Pour suivre l’avancement des travaux de construction, consultez le site www.lowermanhattan.info ou l'avancement du mémorial, consultez le site www.wtcprogress.com.








Bob est maintenant dans le livre d'or de New York





Tellement photogénique...


Oh une photo polaroide prise sur le vif.


Un artiste de New York


Les nuits électriques de la ville...


Comme dans Blade Runner...


Times Square


Quel beau coin de rue.


Ah tiens, c'est Batman.


Presque parfait...


Dans les rues de New York le soir, on y voit de tout...


Bob fait la fête...


New York c'est aussi beau et gigantesque.


Oh mais qu'à tu fais Bob?



Bob Trotteur était présent pour la très célèbre parade de Pâques.


Il y en a pour tous.


Une petite fringale Bob?



Le dimanche de Pâques, au début du printemps, est le jour où les habitants de New York défilent par les rue de Manhattan vers leur église. Ils s'habillent de vêtements de tout genre, depuis des costumes de la guerre de sécession jusqu'à des vêtements de marche dessinés par des créateurs de mode de renommée mondiale. La parade commence à 10 heures du matin et dure jusque tard dans l'après-midi. Elle est centré sur la 5e avenue entre la 49e rue près du Rockefeller Center et de la cathédrale St. Patrick jusqu'à la 57e rue.



Les New-yorkais se sont paré de leurs plus beaux atours et couvre-chefs pour cette traditionnelle parade annuelle. Les fleurs, les oeufs, les nids, mais aussi les passoires et tout un ensemble d'accessoires farfelus et bariolés étaient de mise.








Cette parade est une tradition qui remonte au milieu du 19ème siècle. L’élite de la société New-yorkaise assistait à la messe de Pâques dans l’une des églises en vogue sur la 5ème avenue, comme la cathédrale Saint Patrick, et défilait sur la 5ème avenue après l’office pour donner une chance au petit peuple et journalistes assemblés là de les observer dans leurs plus beaux atours, chapeaux et robes de la dernière mode et de fine facture.

Miam des bons Bretzel...














Des nouveaux amis...


Central Park...

Son aspect naturel est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels, des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air. Le parc est en outre un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs, où de nombreux observateurs viennent les découvrir. Une route de 9,7 km de long, relativement peu fréquentée par les automobilistes, entoure le parc. Elle peut être empruntée par les piétons, les coureurs de fond, les cyclistes ou encore les adeptes du roller, surtout le week-end et en semaine après dix-neuf heures, lorsque la circulation automobile y est totalement interdite.











On ne peut quitter New York sans prendre un jolie taxi jaune.

Bye bye New York !!!

Aucun commentaire: