Le groupe Virgin a annoncé depuis quelques années déjà son intention de commercialiser des voyages spatiaux. Après la vue de la Terre depuis son orbite, la société propose un vol vers la Lune. Coût du séjour: 150 millions de dollars.
Richard Branson est un homme de défis. Déjà propriétaire via sa multinationale Virgin d'une compagnie aérienne, l'homme d'affaires a monté en 2004 Virgin Galactic, une société destinée à promouvoir et développer le tourisme spatial. Les premiers vols en orbite autour de la Terre sont prévus pour 2012, pour un montant de 200 000 dollars (130 000 euros). Mais la société voit déjà plus loin: une visite autour de la Lune.
Pour une somme de 150 millions de dollars (100 millions d'euros), l'astronaute touriste décollera dans une navette bi-place, explique le site spécialisé Space. Après 2 jours dans l'espace, il atteindra la Lune et fera le tour du satellite pour observer sa face cachée. Il reviendra ensuite sur Terre, non sans avoir pu profiter de la vision de notre planète durant le trajet, vision que seuls 24 astronautes ont pu admirer depuis les débuts de la conquête spatiale.
Ce forfait premium, réservé encore aux plus riches d'entre nous, est toutefois à mettre en parallèle avec les 300 millions de dollars (200 millions d'euros) investis par la NASA pour la mission Apollo 8 en 1968. Un voyageur ayant déjà signé, il manque encore un participant pour cette première excursion lunaire dont le départ est prévue pour 2015. Intéressé ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire