jeudi 19 mai 2011
Une nouvelle règle pour les hôteliers cubains
Il y a quelques mois, le grossiste Caribe Sol nous indiquait que nous ne pouvions plus vendre une portion terrestre pour un Cubain ou une Cubaine à Camaguey (Santa Lucia).
Une nouvelle règle s’est ajoutée: toutes les destinations de Cuba sont maintenant touchées depuis environ deux semaines.
Il est maintenant interdit qu’une personne de nationalité Canadienne et qu’une personne de nationalité Cubaine soit dans la même chambre. Il faut donc réserver un forfait en occupation simple pour la personne canadienne et réserver une chambre (portion terrestre) en occupation simple pour la personne cubaine. Partout, sauf à Camaguey où aucun Cubain n'est autorisé dans les hôtels.
Par contre, si deux personnes sont mariées il est possible de demander une autorisation spéciale en montrant des preuves à l'appui. Cela permettra au couple marié de dormir dans la même chambre.
Est-ce que le fait de réserver une chambre en occupation simple pour un Cubain(e) garanti son acceptation à l'hôtel? Non, c'est toujours à la discrétion de l'hôtelier.
Pourquoi de telles mesures si strictes?
Le gouvernement cubain tend à enrayer le phénomène de la prostitution entre touristes et cubains.
Est-ce une bonne chose pour notre industrie?
Malheureusement trop de touristes font encore ce genre de prostitution totalement légalement sous les yeux de tous et nous en sommes régulièrement témoins.
Alors en tant que conseillers en voyages cela nous donne une arme de plus pour refuser ce genre de clientèle qui agit à l'encontre de nos valeurs chez Voyages Bergeron.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire