lundi 9 mai 2011

Céline Cousteau et le tourisme durable


Petite‑fille du légendaire océanographe Jacques Cousteau, elle unit sa voix à celle du chef de file des voyages pour jeunes adultes pour soutenir des initiatives de conservation des océans

Dans le cadre du mois de la Terre 2011, Contiki Holidays, (www.contiki.com) la plus importante société de voyages pour jeunes adultes au monde, est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’environnementaliste, l’aventurière et l’exploratrice, Céline Cousteau, petite‑fille du célèbre Jacques Cousteau et fille de l’explorateur océanique et cinéaste, Jean‑Michel Cousteau.

En collaboration avec Céline Cousteau, Contiki Holidays veut aider à éduquer davantage ses voyageurs et ses équipes sur les enjeux environnementaux, notamment les écosystèmes marins. Grâce à des objectifs communs de conservation durable et de défense des océans, Contiki bénéficiera des conseils de Mme Cousteau pour consolider ses succès et projets auprès du Conservation Foundation.

Lors de fréquents voyages à l’échelle mondiale, l’océanaute Céline Cousteau (www.celinecousteau.com) a participé aux expéditions suivantes : amazonie péruvienne, migration des baleines grises de Baja, en Californie, à l’Alaska, et recherche sur les espèces de requins dans la grande barrière de corail en Australie. Porte‑parole passionnée, elle est membre de l’expédition de l’organisme à but non lucratif de son père, Ocean Futures Society dont la mission est d’éduquer les citoyens responsables et d’accroître la sensibilisation à la protection des océans. Mme Cousteau a animé des documentaires sur les océans pour les chaînes PBS et Discovery Channel.

Contiki Holidays, un organisme à but non lucratif qui soutient le travail qui favorise le tourisme durable et protège des régions culturellement et écologiquement sensibles partout dans le monde. En 2011, Contiki Holidays appuie activement deux projets en participant à la tâche critique de protection d’aires marines : Mesoamerican Reef Leadership Program (un programme de premier plan pour le récif méso‑américain) (www.marleaders.org) avec sa contribution à de jeunes environnementalistes dans leur travail pratique pour protéger le deuxième plus important récif barrière au monde, et Oceana (www.eu.oceana.org) en finançant des travaux de recherche de grande valeur dans la Méditerranée.

Au cours des trois prochaines années, Céline Cousteau échangera avec les voyageurs et les équipes de Contiki par l’entremise de médias sociaux comme Facebook et Twitter. Elle communiquera également avec eux au moyen de mises à jour vidéos sur le site Web de Contiki et sur YouTube.

Contiki est également fière de soutenir des initiatives de Mme Cousteau, dont le gala de collecte de fonds à venir Ocean Inspiration: A tribute to Jacques Cousteau’s 100th anniversary (inspiration océan : hommage au 100e anniversaire de Jacques Cousteau) et un forum à New York et à Washington, DC. Pour voir le message de Céline Cousteau à l’intention des voyageurs de Contiki, visitez www.contiki.com/responsibletravel.

Au sujet de Contiki Holidays

Depuis plus de 49 ans, Contiki encourage les jeunes adultes de 18‑35 ans à voyager et à découvrir des destinations fantastiques. Les voyages sont sans soucis et comprennent un mélange parfait de visites touristiques, de cultures et de temps libres. Contiki offre plus de 190 itinéraires en Europe, en Russie, en Égypte, en Asie du Sud‑Est, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, au Canada et aux États‑Unis. Pour plus de détails, visitez www.contiki.com


Aucun commentaire: