jeudi 23 août 2012

35 millions de regards



Silence, on tourne!
La Commission canadienne du tourisme transforme les Canadiens en réalisateurs pour une nouvelle vidéo.

L'initiative « 35 millions de regards » vise à inciter les voyageurs du monde entier à venir explorer le Canada.

Tremblez Hollywood, tenez-vous prêt Festival international du film de Toronto, il y a une nouvelle superproduction en cours : le décor de cette vidéo touristique est le Canada tout entier, les vedettes (et les réalisateurs) sont tous des gens du coin prêts à nous en mettre plein la vue.

L'initiative 35 millions de regards de la Commission canadienne du tourisme (CCT) sollicite le concours des Canadiens pour créer une nouvelle vidéo qui incitera davantage de voyageurs du monde entier à choisir le Canada comme destination de vacances. Depuis le 20 août, les Canadiens peuvent télécharger sur un nouveau site Web les vidéos ou les photographies mettant en vedette leurs expériences de voyage aux quatre coins du Canada : de leur randonnée préférée à un festival de musique, d'un événement sportif à un souper en ville, attablés en terrasse. L'objectif est de présenter des moments qui mettent l'eau à la bouche des voyageurs internationaux à la recherche d'activités uniques et authentiques à faire au Canada.



Cerise sur le gâteau, un concours récompensera les meilleures participations et donnera aussi une chance à tous grâce à un tirage au sort. Ce concours se finira le 16 septembre 2012. La CCT regardera alors l'histoire que les Canadiens auront créée, choisira les meilleures participations et en fera un montage en y ajoutant les images de quelques réalisateurs professionnels; la vidéo finale sera ainsi véritablement populaire et servira de publicité pour inspirer les voyageurs du monde entier à venir visiter le Canada.

« Notre objectif est de créer une histoire en partant du point de vue des Canadiens : qu'est-ce qui les rend fiers de nos belles villes, de notre géographie et de notre nature, de notre gastronomie, de notre culture, ou peut-être d'un festival local chaleureux? déclare Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Nous espérons que les Canadiens profitent cet été de tout ce que le pays a à offrir, que ce soit lors d'un voyage au pays ou pendant leur pause déjeuner. Beaucoup saisissent déjà les moments qui les touchent avec leurs téléphones, leurs caméras et leurs appareils-photos et les diffusent ensuite à leurs proches. Nous voulons diffuser ces images très largement dans le monde entier et ajouter une dimension populaire à nos activités de marketing visant à attirer davantage de visiteurs étrangers au Canada. »

Une aide précieuse sera aussi fournie par notre riche bassin de talents canadiens. Le célèbre réalisateur Douglas Coupland a accepté de publier son propre vidéo. Les étudiants inscrits dans un programme de cinéma sont invités à se faire connaître en envoyant des vidéos de leur cru.

La vidéo finale (d'une durée de deux minutes) sera dévoilée lors du Congrès touristique de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) en novembre et sera diffusée aux Canadiens avant que la CCT ne commence à l'utiliser pour ses campagnes touristiques à l'étranger.

Info : www.35milliondirectors.com/us-fr/base/frhome

Source: communiqué de la Commission canadienne du tourisme


Aucun commentaire: