mercredi 1 août 2012

En quête de magnifique? Essayez le Costa Rica...



Depuis quelques années, le Costa Rica est devenu la destination privilégiée des amateurs de randonnée pédestre. De nombreuses réserves écologiques protègent des sites naturels extraordinaires: le parc national Chirripo, le parc du volcan Poas, la réserve biologique Carara, le parc volcanique Irazu, le parc Braulio Carrillo, les parcs de Barra Honda, Palo Verde et Rincon de la Vieja ainsi que ceux de Santa Rosa, Guanacaste, Cahuita, Tortuguero et le magnifique parc national Manuel Antonio pour en nommer quelques-uns.



Les côtes de la mer des Caraïbes et celles de l'océan pacifique sont bien connues des plongeurs qui viennent y admirer les splendeurs sous-marines. Les tortues de mer, les coraux de la côte des Caraïbes et les nombreuses espèces de poissons et d'oiseaux ajoutent à la richesse du pays.



À San José, le Musée national, le musée de l"or et le musée de jade exposent de nombreux artefacts datant de l'époque précolombienne. L'excellent musée de Science naturelle possède de nombreux spécimens, dont certains d'espèces aujourd'hui disparues. C'est sur la péninsule de Nicoya que se trouvent la plupart des vestiges laissés par les Indiens, entre autres les ruines d'El Hacha.



La cuisine costaricaine est plutôt simple: fruits de mer, les poissons et les viandes sont à la base de l'alimentation quotidienne. Il faut goûter aux tomales, un mélange de viande et de riz enroulé dans une feuille de bananier. La bière et les jus de fruits accompagnent souvent les repas.

Les sculptures, les figurines de bois, les cuirs (surtout ceux de Moravia), les pièces de bois peint à la main et les paniers tressés sont vendus à Sarchi, la capitale de l'artisanat costaricain.

Voici seulement un aperçu de ce qui peut vous attendre dans ce beau pays de l'Amérique centrale. Si vous avez l'âme aventurière, cette destination vous comblera. Pour connaître le meilleur moyen de visiter le Costa-Rica, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.



Aucun commentaire: