mardi 14 août 2012
Admirer Paris à bord d'un Zeppelin
Il y a bien longtemps que le Zeppelin n'avait pas transporté de passagers.
Cette lacune devrait être comblée grâce à l'entêtement d'un jeune entrepreneur passionné d'aéronautique, Eric Lopez, patron de la société Airship. Dès le mois d'octobre, pour des essais, et régulièrement à partir du mois de juillet 2013, il projette de propulser dans les airs un Zeppelin avec, à son bord, des passagers.
L'idée est de faire visiter Paris, du ciel, dans des conditions hors du commun.
Concrètement, le dirigeable, fabriqué par la firme allemande Zeppelin, emportera douze passagers pour un vol d'une heure. L'appareil décollera de l'aéroport du Bourget ou de Pontoise et empruntera une route aérienne par l'Ouest parisien.
Le dirigeable ira jusqu'à la Défense puis filera vers le bois de Boulogne, puis le domaine de Saint-Cloud, au niveau de l'hippodrome. Ensuite direction Versailles pour admirer son château avant de faire demi-tour pour rentrer à l'aéroport de départ. Le vol se déroulera à une altitude 300 mètres, soit la hauteur de la tour Eiffel.
Le modèle de dirigeable retenu par Airship a une structure rigide de 75 mètres de long, de 17 mètres de haut et de 19 mètres de large, remplie d'hélium, un gaz non inflammable. La longueur de l'aérostat est équivalente à celle d'un Airbus A380, sa hauteur est celle d'un immeuble de cinq étages et sa largeur est comparable à celle d'une autoroute. Le dirigeable sera propulsé par trois moteurs, d'un niveau sonore faible pour le confort des passagers et des riverains.
Le tarif retenu devrait se situer entre 300 et 450 euros pour la croisière d'une heure et un diplôme de baptême de vol.
Airship-paris.fr
Source: LeMonde.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire