lundi 15 juin 2009

Découvrir Québec en musique.


Un bel évènement à découvrir à Québec durant la belle saison estivale est le festival d'été. Le festival d'été de Québec c'est 300 spectacles en 11 jours. Depuis 1968, le festival a fait un bon bout de chemin. C'est maintenant le plus grand déploiement extérieur musical au Canada. Pour assister à toutes les représentations extérieures, il faut se procurer un laissez-passer pour la modique somme de 45 $. Il me semble que c'est très peu compte tenu de la qualité des Artistes. Parce qu'en terme d'interprètes, on ne reste pas sur notre faim. Ok, moi je suis une fan finie d'Indochine et c'est probablement pour cette raison que je m'intéresse tant au festival cette année. Mais il y a beaucoup d'autres artistes de renom qui sont intéressants. Pour ma part, j'irais voir : Daniel Bélanger, Loreena McKennitt, Metric, Numéro#, Patrick Watson, Pierre Lapointe et String. Il y a de bonnes chances que je me laisse aussi tenter par de nouvelles trouvailles.









Québec, c'est une superbe ville. D'ailleurs, le vieux Québec historique est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est la seule ville d'Amérique du Nord qui a conservé ses remparts. Y passer quelques jours, c'est toujours agréable, il y a tant de choses à découvrir. Si c'est votre première visite à Québec, il y a certaines choses à ne pas manquer. Simplement se promener dans le vieux Québec avec les petites rues pavées, les petites boutiques, faire un petit tour du côté de la Place Royale avec la superbe église Notre-Dame des Victoires. On peut aller du côté du château Frontenac et même en faire la visite. On fait un petit tour du côté de l'hôtel du parlement et peut-être même visiter l'assemblée nationale. On poursuit notre route du côté des Fortifications-De-Québec. Si on veut avoir une vision d'ensemble de la ville, il y a l'observatoire de la Capitale qui est situé à 221 mètres de hauteur. On en profite pour se détendre sur le parc des Champs-de-Bataille, les fameuses plaines d'Abraham. Si on veut faire connaissance avec le passé militaire de la ville de Québec, on visite la Citadelle qui est le musée du Royal 22e régiment. Sinon, il y a un paquet de musées historiques dans la ville. On peut finir notre soirée en allant manger dans un restaurant branché, le Cosmos et même terminer en beauté dans la fameuse boîte de nuit, Le Maurice. Si vous êtes lève-tôt je vous conseille d'aller prendre une marche du côté de la promenade Samuel-De Champlain. Située sur le bord du fleuve, elle a été inaugurée en juin 2008 pour le 400e anniversaire de la ville. Si l'eau vous inspire, il y a l'aquarium de Québec qui offre une visite des plus instructives.







Si on sort de la ville, tout près il y a le parc de la Chute-Montmorency. Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur une soirée de feux-d'artifice, ce sera de toute beauté. Vous voulez vous éclater? Il faut passer une journée au village Vacances Valcartier qui est à 20 minutes de la ville. C'est le plus grand parc aquatique au Canada avec ses 35 glissades d'eau.

Bon festival.


www.infofestival.com
www.quebecregion.com

Aucun commentaire: