mardi 2 juin 2009

Mon prochain voyage sera à.....

À peine revenue depuis une semaine, que je rêve déjà de mon prochain voyage. Vous allez dire que je suis à la bonne place pour penser à ça. Oui c'est vrai que cela aide un peu mais j'ai toujours eu la tête ailleurs.


Le plus dur dans tout cela est de trouver la bonne destination et de ne pas changer d'idée. Parce que franchement, je veux tout voir et aller partout. Qu'est-ce qui me plaît? Bon d'abord, je suis très ville, j'aime l'action et la vie urbaine. J'aime me prélasser quelquesfois, mais pas plus de deux ou trois jours maximum. Et oui j'adore la campagne, mais à faible dose. Je préfère la verdure d'une grande ville. On me dit "fille de ville" et je m'assume.

Alors, ça fait plusieurs années que j'y pense et mon choix s'est arrêté sur l'Espagne. Je pensais surtout à la Catalogne, mais en fait ça pourrait être d'autres régions combinées. Il faut seulement que je détermine la durée de mon voyage; une, deux ou trois semaines. Alors, si c'est une semaine, ce sera en direction de Barcelone c'est sûr. Je veux aller dans le parc Güell pour admirer les maisons de Gaudi, visiter la cathédrale de Barcelone et me balader sur la Rambla le soir. Barcelone c'est un rêve pour moi depuis que j'ai vu le film l'auberge espagnole. Si je décide de prendre un petit deux semaines de vacances alors je pourrais me promener en train ou en voiture. Peut-être le sud de la France du côté des Pyrénées-Atlantiques, Madrid, Barcelone, la Costa Del Sol et même Gibraltar. Quoique ça me prendrait trois semaines pour tout faire sans trop courir.







Mais sinon j'hésite toujours. Il y a aussi le Brésil, le Viet-Nam, le Laos, le Cambodge, Prague, Moscou, Tokyo, l'Inde, le Sénégal, le Maroc, la Scandinavie, l'Islande, Mexico et le Panama. Bref, ce n'est pas les choix qui manquent et j'espère vivre assez longtemps pour tout voir.


Aucun commentaire: