Vous rêvez de partir dans un autre pays, découvrir une nouvelle culture, mais malheureusement vous êtes paumé? C'est des choses qui peuvent arriver, mais cela ne doit pas vous empêcher de rêver. Je vous propose de voyager à travers la gastronomie mondiale. Une des premières choses qui est intéressantes de faire quand on est dans un autre pays est de découvrir les plats locaux. Montréal étant une ville cosmopolite, il est facile de faire de nouvelles expériences culinaires.
Un truc super chouette à faire est d'organiser des soirées à thèmes comme par exemple; mexicaine, japonaise, vietnamienne, espagnole, jamaïcaine ou même cubaine. On invite des amis ou la famille et on choisit un pays qui nous intéresse. Ce ne sont pas les choix qui manquent. On se prépare un menu avec des recettes qu'on peut retrouver dans des livres ou sur internet. On fait une super décoration et on se procure de la musique d'ambiance. Sans oublier d'acheter la boisson du pays. C'est tellement plaisant d'aller faire ses courses pour ce genre de soirées. Et ça nous donne envie d'en apprendre un peu plus sur le pays choisi et même de le visiter.
Si l'appel du marmiton n'est pas en vous, il y a des supers bons restaurants à Montréal qui offrent de la cuisine typique. Et c'est comme toute chose, il faut oser. Autant pour le choix du resto que la nourriture qu'il y a sur le menu. Quelquesfois, on fait des erreurs ou des mauvais choix, mais le but c'est de découvrir et s'amuser. Tout ça, fait partie d'une belle aventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire