lundi 29 juin 2009
La Jamaïque. Ya man!!!
J'adooooore la Jamaïque. Trois choses me viennent en tête quand je pense à cette belle île : les montagnes, la musique et une odeur particulière. De tous les endroits que je suis allés dans les Caraïbes, c'est ce petit pays que j'aime le plus. Pour moi, la Jamaïque c'est un ensemble, une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Si vous avez fait le tour des trois destinations favorites : Cuba, Mexique et la République Dominicaine, il est temps pour vous de songer à la Jamaïque. C'est un peu différent, on est toujours dans une belle ambiance relaxe des Caraïbes et il y a un charme particulier. Outre les belles plages de Négril avec ses superbes couchers de soleil, il y a les Jamaïcains. Ce sont des gens fières de leur culture et de leur histoire. Bien que l'île soit tout près de Cuba et de la République Dominicaine, nous ne sommes pas dans une culture latine. Dans cette ancienne colonie anglaise, on voit bien des mélanges sur les visages, ce qui en fait toute la beauté d'ailleurs. On côtoie la culture rastafarienne : les rastas, la musique reggae, on est dans le pays de Bob Marley.
Si vous aimez sortir, faire des activités ou des excursions c'est la bonne destination pour vous. On peut aller faire de la randonnée notamment dans les fameuses blue mountains. Vous êtes amateur de golf? La Jamaïque possède dix parcours de golf de championnat. Sinon, vous pouvez aussi faire de l'équitation, de la plongée sous-marine, du bateau à voile, de la spéléologie, etc. Vous recherchez des plages nudistes? Un grand nombre d'hôtels offrent cette possibilité.
Il ne faut pas manquer d'aller voir les chutes Dunn's River, quel beau moment on peut avoir de grimper ces fameuses chutes. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'esclavagisme et les plantations, il faut aller voir The White Witch of Jamaica.
On me demande souvent si la Jamaïque est dangereuse. À mon avis, il n'y a pas plus de dangers qu'ailleurs. Vous pouvez sortir de votre complexe hôtelier le jour et même le soir sans problème. Mais comme partout ailleurs, on ne se ramasse pas seul dans des petits coins et on évite de montrer toute notre bijouterie. J'ai beaucoup aimé me promener à Ocho Rios, c'est une belle petite ville, on peut aller dans des petites boutiques acheter des épices, du bon rhum et du très bon café. On va dans un restaurant typique et on mange du super poulet à la Jerk. Si vous recherchez de beaux souvenirs, il y a un gros marché aux puces. Et avec les vendeurs itinérants un bon moyen de refuser leur offre est de rester ferme tout en étant poli et souriant. Un simple sourire c'est universel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire