mardi 30 juin 2009

Petite surprise avec les vols réguliers américains.


Depuis quelques temps, les compagnies américaines font payer des frais supplémentaires pour les bagages. Donc, ne vous surprenez pas si au moment d'enregistrer vos bagages à l'aéroport on vous demande un montant en dollar américain par bagage.




Pour vous donner un exemple, avec Us Airways, le premier bagage de 23 kilos coûte 20 $ US et le second 30 $ US. On doit payer ce montant à chaque direction. Et c'est environ le même montant pour chaque compagnie américaine.


lundi 29 juin 2009

La Jamaïque. Ya man!!!


J'adooooore la Jamaïque. Trois choses me viennent en tête quand je pense à cette belle île : les montagnes, la musique et une odeur particulière. De tous les endroits que je suis allés dans les Caraïbes, c'est ce petit pays que j'aime le plus. Pour moi, la Jamaïque c'est un ensemble, une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs.




Si vous avez fait le tour des trois destinations favorites : Cuba, Mexique et la République Dominicaine, il est temps pour vous de songer à la Jamaïque. C'est un peu différent, on est toujours dans une belle ambiance relaxe des Caraïbes et il y a un charme particulier. Outre les belles plages de Négril avec ses superbes couchers de soleil, il y a les Jamaïcains. Ce sont des gens fières de leur culture et de leur histoire. Bien que l'île soit tout près de Cuba et de la République Dominicaine, nous ne sommes pas dans une culture latine. Dans cette ancienne colonie anglaise, on voit bien des mélanges sur les visages, ce qui en fait toute la beauté d'ailleurs. On côtoie la culture rastafarienne : les rastas, la musique reggae, on est dans le pays de Bob Marley.






Si vous aimez sortir, faire des activités ou des excursions c'est la bonne destination pour vous. On peut aller faire de la randonnée notamment dans les fameuses blue mountains. Vous êtes amateur de golf? La Jamaïque possède dix parcours de golf de championnat. Sinon, vous pouvez aussi faire de l'équitation, de la plongée sous-marine, du bateau à voile, de la spéléologie, etc. Vous recherchez des plages nudistes? Un grand nombre d'hôtels offrent cette possibilité.
Il ne faut pas manquer d'aller voir les chutes Dunn's River, quel beau moment on peut avoir de grimper ces fameuses chutes. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'esclavagisme et les plantations, il faut aller voir The White Witch of Jamaica.




On me demande souvent si la Jamaïque est dangereuse. À mon avis, il n'y a pas plus de dangers qu'ailleurs. Vous pouvez sortir de votre complexe hôtelier le jour et même le soir sans problème. Mais comme partout ailleurs, on ne se ramasse pas seul dans des petits coins et on évite de montrer toute notre bijouterie. J'ai beaucoup aimé me promener à Ocho Rios, c'est une belle petite ville, on peut aller dans des petites boutiques acheter des épices, du bon rhum et du très bon café. On va dans un restaurant typique et on mange du super poulet à la Jerk. Si vous recherchez de beaux souvenirs, il y a un gros marché aux puces. Et avec les vendeurs itinérants un bon moyen de refuser leur offre est de rester ferme tout en étant poli et souriant. Un simple sourire c'est universel.



vendredi 26 juin 2009

Le top 10 des meilleurs hôtels branchés.

Le site Tripadvisor à sorti cette semaine la liste des 10 meilleurs hôtels pour les fashionatas. La question à été posée aux utilisateurs du site. Voici donc cette liste ainsi que le prix moyen demandé pour une nuitée:


1. Hôtel Costes, Paris (600 $ US)
www.hotelcostes.com


2. Bulgari Milano, Milan (1053 $ US)

3. The Bowery Hotel, New York (600 $ US)


4. Haymarket Hotel, Londres (599 $ US)


5. Hotel Unique, Sao Paulo, Brésil (508 $ US)



6. Lux 11, Berlin (261 $ US)


7. Park Hyatt Tokyo, Tokyo (595 $ US)

8. Hotel Arts Barcelona, Barcelone (604 $ US)





9. Blue Sydney, Sydney, Australie (248 $ US)


10. Chateau Marmont - West Hollywood, Californie (473 $ US)

jeudi 25 juin 2009

Ces films qui inspirent au voyage...

Certains films ont des paysages et des histoires tellement magnifiques, que cela nous inspire pour notre prochaine destination...

Voici quelques films qui m'ont inspiré...


LA PLAGE, avec Léonardo Di Caprio...

J'ai décidé d'aller en Thaïlande après avoir vu ce film. Les paysages magnifiques de la plage qui s'appelle Maya bay ne sont en fait qu' accessible par bateau et on ne peut pas accéder à la plage. On peut par contre faire de la plongée en apnée, c'est de toute beauté!















SOUS LE SOLEIL DE LA TOSCANE

Qui n'a pas envie de changer radicalement de vie pour partir s'installer en Toscane après avoir vu ce film?!















CARNET DE VOYAGE

Ce film nous rappelle qu'on n'a pas besoin d'avoir une fortune pour voir du pays...
















LA GRANDE SÉDUCTION & BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Ces films ont permis aux régions d'attirer des touristes séduits par le charme des petits villages sympathiques...




























INTO THE WILD

Un bon film sur le voyage en solitaire...















EUROTRIP


Film léger pour les jeunes backpacker dans l'âme...















BANGKOK ALLER-SIMPLE & L'ENLÈVEMENT(Taken)

Ces 2 films sont à voir ou doivent être vu avant de voyager! Cela amène à la prudence!




























BON VISIONNEMENT!!!

mardi 23 juin 2009

La bonne nouvelle VB!!!



Nous sommes le 23 juin, c'est la St-Jean Baptiste, la fête du Québec, la fin des classes, le début de l'été. Bref, ce qui vous plaît selon vos allégeances. C'est aussi le temps des vacances et des voyages. Pour certaines personnes tout est déjà planifié à l'avance depuis un certain temps. D'autres personnes vont nous appeler à la dernière minute pour un voyage dans le sud ou en Europe.



Tout ça c'est le bonheur total.


C'est beau la vie non?

lundi 22 juin 2009

Mes coups de coeur à Montréal


J'adore partir, voyager, voir de nouveaux horizons et m'imprégner d'une nouvelle culture. J'habite Montréal depuis que je suis toute petite et je dois dire que j'aime beaucoup ma ville l'été. Il y a tant de choses à faire et il y en a pour tous les goûts. Les fêtes de la St-Jean-Baptiste annoncent toute l'effervescence estivale montréalaise. C'est le début de l'été à Montréal, l'ouverture des piscines publiques, le début de nombreux festivals, les concerts en plein air et beaucoup plus encore. Bien souvent, quand on habite une ville ou une région on ne voit plus toutes les belles choses qu'il y a à faire. Alors, voici quelques idées de sorties et d'activités.




Un must à faire est de passer une belle journée dans le Vieux -Montréal. Il faut aller sur les quais du vieux-port, il y a une foule de choses à faire. On peut faire une petite croisière et même manger sur le bateau. Pour les intrépides, on peut faire du saute moutons à bord d'un jetboat. Avec des enfants, on peut aller au labyrinthe du hangar 16 et c'est presque aussi amusant pour les parents. Par temps gris, on va au cinéma IMAX du vieux port. Sinon on en profite pour aller voir le nouveau spectacle du cirque du soleil, Ovo qui sera là jusqu'au 19 juillet. Si on veut bouger un peu, on peut aller du côté du canal Lachine sur la piste cyclable à vélo, en patin ou même à pied. La piste cyclable se prend à partir du vieux-port et on peut aller jusqu'à l'ouest de l'île de Montréal, c'est très agréable. Sinon, le quartier en lui-même est très beau. Il faut aller jeter un coup d'oeil à la basilique Notre-Dame et surtout entrer à l'intérieur. On peut aussi aller au marché Bonsecours qui a complètement été rénové, il y a des boutiques, des restaurants et des expositions.




On veut une journée verte? On fait le jardin botanique, le biodôme et l'insectarium. C'est tout de même incroyable autant de belles choses dans une grande ville. Il y a aussi le parc Jean-Drapeau, avec le parc d'amusement La Ronde, le casino, les feux d'artifices le soir et sans oublier pour les mordus de musique électronique le Piknic électronique à tous les dimanches. Sinon il y a notre super montagne, le Mont-Royal. L'été c'est une oasis en pleine ville, un moment d'arrêt pour les montréalais. On marche, on court, on pic-nic et même on peut danser et écouter de la musique à chaque dimanche aux tamtams. On peut même aller de l'autre côté de la montagne pour visiter l'oratoire Saint-Joseph.

On a une petite journée pluvieuse? Il y a une multitude de musées des plus intéressants comme : le centre canadien d'architecture, le musée d'art contemporain de Montréal, le musée des beaux arts de Montréal, le musée Pointe-à-Callière, le musée McCord et bien d'autres.

Il faut aussi se promener à pied et visiter les quartiers différents. Ceux que j'aime, mes coups de coeur :





- Le fameux plateau Mont-Royal, sa réputation n'est plus à refaire. On se promène et c'est agréable avec toutes les petites boutiques, les restaurants branchés et les petits bars. On prend l'apéro sur une des terrasses de la rue St-Denis. On se promène dans les petites rues pour voir des petites maisons typiques. On va faire un petit pic-nic au parc Lafontaire et quelques fois écouter des spectacles au théâtre de la verdure.




- À l'ouest du plateau Mont-Royal on se promène dans le quartier portugais. On peut manger du très bon portugais chez Doval ou chez le roi du plateau. Miam, du bon poulet avec de la sauce piri piri. Si on préfère manger sur le pouce on passe par la rôtisserie Coco Rico sur la rue St-Laurent et on fait notre Pic-nic au parc du Portugal un peu plus au nord de St-Laurent. On prend un petit dessert, comme une tartelette aux oeufs, à la pâtisserie Angos sur la même rue.

- Plus au sud en bas de la rue Sherbrooke, on retrouvera le quartier latin. Le quartier des étudiants, il y a de nombreux pubs, des salles de spectacle, des salles de cinéma. Un quartier très vivant le soir. C'est aussi l'endroit où ont lieu les nombreux festivals : festival de Jazz, juste pour rire, les francofolies, etc.




- Encore plus au sud, entre le Vieux-Montréal et le quartier latin est situé le quartier chinois. On peut aller manger dans des restaurants typiquement asiatiques. On va dans des petits commerces pour retrouver des choses qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans la ville.




- On ne manque pas la petite Italie pour tous les bons restaurants, les petits cafés, les épiceries et surtout le merveilleux marché Jean-Talon haut en couleurs et en saveurs.




- Autre quartier coup de coeur très cosmopolite est le Mile-End. On l'aime pour ses magasins de bagels qui sont ouverts 24h sur 24h, les restaurants branchés et les petites épiceries où on trouve de tout.

Montréal est une ville où il fait bon vivre. J'aime le côté cosmopolite, les gens relax l'été, l'ambiance de fête qui y règne à certains moments et le sentiment d'y être bien et en sécurité.

samedi 20 juin 2009

Avis aux blogeurs passionnés du Japon.


Un beau concours pourrait s'offrir à vous. Faire une petite viré de deux semaines au Japon au mois d'octobre. La seule chose que vous avez besoin est de tenir un blog, peu importe le sujet.

Je me suis inscrite et maintenant je rêve...

www.muchujin-in-paris.com/tour

vendredi 19 juin 2009

Nouveauté: Sunwing sur Port-au-Prince


Voici une belle nouveauté avec Sunwing airline. Ils offrent maintenant des vols pour Port-au-Prince en Haïti. Le premier vol à s'est effectué le 17 juin à 100 % de sa capacité. Il y aura un vol offert à tous les mercredi au départ de Montréal. À bord d'un Boeing de la série 737-800 d'une capacité de 189 sièges.

>
Je crois que ça peut être très bien pour stimuler la concurrence. Auparavant, il n'y avait que Air Transat en vol nolisé et Air Canada en vol régulier qui faisaient la liaison directe de Montréal à Port-au-Prince. De plus, Sunwing airline est de plus en plus populaire auprès des voyageurs pour leur excellent service qu'ils offrent à bord. Ils donnent sur leurs vols des collations, des écouteurs gratuits. Un service VIP sera disponible pour un faible coût. Et surtout, ce qui est intéressant est que le poids des bagages sera de 45 kilos.



Le coût moyen du billet devrait être de 299 $ en aller-simple et de 579 $ pour un aller-retour. Mais il faut toujours vérifier, car il se pourrait qu'il y est des promotions à certaines périodes.

jeudi 18 juin 2009

Choisir un bon guide voyage.


Avant de partir en voyage, il est toujours bon de se renseigner sur la destination. On peut ainsi connaître les us et coutumes des habitants et même apprendre quelques mots d'une nouvelle langue. Et même si on fait un voyage de plage, c'est intéressant de savoir où on se situe. Si on prévoit un voyage dans une grande ville, on peut voir tout ce qu'il y a à ne pas manquer. Et moi ce que j'aime le plus, c'est faire mon itinéraire et le tracer dans mon petit guide.

Les gens me demandent souvent : quel guide prendre? En fait ça dépend un peu des goûts. La meilleure chose est de se rendre dans une librairie et d'en feuilleter plusieurs.

- À l'unanimité, moi et mes collègues de travail on préconise les guides Lonely Planet. Ils sont vraiment complets, il y a des plans, des bonnes adresses, le tout très bien fait. Ils se glissent facilement dans un petit sac de voyage. C'est un très bon compagnon.

- Sinon, moi j'aime bien les guides Routard pour la France parce que c'est écrit par des Français. De plus, il y a toujours un petit historique qui est super intéressant. Dans plusieurs guides Routard, il y a des cartes qu'on peut détacher.



- Il y a aussi les guides Voir, que j'aime aussi beaucoup pour le côté visuel. Et le guide vous propose toujours un itinéraire quartier par quartier. Je l'ai utilisé à Londres et c'était super chouette.

- Les guides Ulysse sont vraiment bien aussi. Et il y en a une panoplie sur le Québec, le Canada et les États-Unis. Comme les randonnées pédestres, le Québec à moto, Montréal et même des guides pour jeunes aventuriers.

-Les guides Michelin sont vraiment très complets. Si vous aimez les cartes c'est vraiment l'idéal. Par contre, le format n'est pas très pratique pour la ballade quotidienne.


- Les guides bleus sont aussi quelques fois disponibles dans certaines librairies. Si vous aimez le volet culturel d'une destination ça peut être un bon choix. Ils sont un peu méconnus ici.

Mais peu importe le guide qu'on choisit, l'important est de s'informer. Si vous ne voulez pas trop investir dans un guide ou si vous hésitez entre certains guides, vous pouvez vous rendre dans une bibliothèque municipale et en feuilleter plusieurs. Même si je ne planifie pas un voyage, j'adore regarder les différents guides. Un petit samedi matin ensoleillé, dans ma cour avec mon parasol et mes gougounes dans les pieds, je lis et je rêve.

Bonne lecture!

mercredi 17 juin 2009

Publicités insolites sur le voyage!

Amusons-nous un peu!

Il y a des publicités humoristiques sur le voyage qui sont hilarantes!

En voici quelques-unes qui m'ont bien fait rire...



Dans ce vidéo, on croit à des terroristes...mais surprise!!!





Lorsqu'une porte ne ferme pas, il y a forcément une raison...!





La turbulance peut amener à des situations gênantes...





Le rêve de bien des passagers masculins...!

lundi 15 juin 2009

Découvrir Québec en musique.


Un bel évènement à découvrir à Québec durant la belle saison estivale est le festival d'été. Le festival d'été de Québec c'est 300 spectacles en 11 jours. Depuis 1968, le festival a fait un bon bout de chemin. C'est maintenant le plus grand déploiement extérieur musical au Canada. Pour assister à toutes les représentations extérieures, il faut se procurer un laissez-passer pour la modique somme de 45 $. Il me semble que c'est très peu compte tenu de la qualité des Artistes. Parce qu'en terme d'interprètes, on ne reste pas sur notre faim. Ok, moi je suis une fan finie d'Indochine et c'est probablement pour cette raison que je m'intéresse tant au festival cette année. Mais il y a beaucoup d'autres artistes de renom qui sont intéressants. Pour ma part, j'irais voir : Daniel Bélanger, Loreena McKennitt, Metric, Numéro#, Patrick Watson, Pierre Lapointe et String. Il y a de bonnes chances que je me laisse aussi tenter par de nouvelles trouvailles.









Québec, c'est une superbe ville. D'ailleurs, le vieux Québec historique est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est la seule ville d'Amérique du Nord qui a conservé ses remparts. Y passer quelques jours, c'est toujours agréable, il y a tant de choses à découvrir. Si c'est votre première visite à Québec, il y a certaines choses à ne pas manquer. Simplement se promener dans le vieux Québec avec les petites rues pavées, les petites boutiques, faire un petit tour du côté de la Place Royale avec la superbe église Notre-Dame des Victoires. On peut aller du côté du château Frontenac et même en faire la visite. On fait un petit tour du côté de l'hôtel du parlement et peut-être même visiter l'assemblée nationale. On poursuit notre route du côté des Fortifications-De-Québec. Si on veut avoir une vision d'ensemble de la ville, il y a l'observatoire de la Capitale qui est situé à 221 mètres de hauteur. On en profite pour se détendre sur le parc des Champs-de-Bataille, les fameuses plaines d'Abraham. Si on veut faire connaissance avec le passé militaire de la ville de Québec, on visite la Citadelle qui est le musée du Royal 22e régiment. Sinon, il y a un paquet de musées historiques dans la ville. On peut finir notre soirée en allant manger dans un restaurant branché, le Cosmos et même terminer en beauté dans la fameuse boîte de nuit, Le Maurice. Si vous êtes lève-tôt je vous conseille d'aller prendre une marche du côté de la promenade Samuel-De Champlain. Située sur le bord du fleuve, elle a été inaugurée en juin 2008 pour le 400e anniversaire de la ville. Si l'eau vous inspire, il y a l'aquarium de Québec qui offre une visite des plus instructives.







Si on sort de la ville, tout près il y a le parc de la Chute-Montmorency. Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur une soirée de feux-d'artifice, ce sera de toute beauté. Vous voulez vous éclater? Il faut passer une journée au village Vacances Valcartier qui est à 20 minutes de la ville. C'est le plus grand parc aquatique au Canada avec ses 35 glissades d'eau.

Bon festival.


www.infofestival.com
www.quebecregion.com