lundi 19 avril 2010

COMMUNIQUÉ SPÉCIAL: Bob Trotteur encore coincé à Moscou...

Il n'y a pas de changement ce matin.

Je commence ma 7 ième journée à Moscou!




Il y a eu des vols effectués au dessus de l'Europe ce week-end. Aucun problème majeur a été signalé. Par contre personne à ce moment ci peut affirmer avec conviction que c'est sécuritaire. Qui prendra la responsabilité de décoller avec des passagers dans un tel environnement ? C'est un peu comme traverser un champs de mine ou traverser à la nage un lagoon infesté de requin.

Qui oserait?

Il faut respecter la nature. On se rend compte de toute sa force quand on se sent impuissant. C'est un peu comme la maladie tout ça. La maladie peut basculer notre quotidien.

"Les vols de Singapore Airlines vers l'Europe sont encore annulés. J'aime bien leur prudence. Un accident et c'est toute leur réputation qui en prend un coup. Nous avons des avions cloués au sol un peu partout en Europe. Je vais savoir si il y a un vol qui décollera vers Moscou la nuit prochaine. Mais j'en doute!" Commenta le commandant Baril.

Il ajoute: "Il y a une belle solidarité avec les équipages. Je leur ai dit hier: Listen guy.....Tomorrow is Monday.....and Monday is the laundry day. Please do it! Ca les a bien amusé! Ils se sont levé avec le sourire ce matin.."

L'hôtel Mariott de la Renaissance où je loge me traite aux petits oignons. Les lits sont confortables. Il y a TV5 pour me divertir. Un Gym pour faire de l'exercice. Voir l'hôtel Mariott de la Renaissance: http://www.marriott.com/hotels/travel/mowbr-renaissance-moscow-monarch-centre-hotel/


Hôtel de la Renaissance à Moscou, près du centre-ville.

Mon bain.. Oui, votre lavabo pour vous! Mais pour moi, c'est parfait!

Mon grand lit!


Je m'amuse aussi a faire prononcer le nom du volcan a chacun. Ce que aucun journaliste n'a osé faire jusqu'a maintenant. La meilleure prononciation gagnera un plat de riz.


Essayer '' EYJAFJALLAJOKULL ''

À suivre...

BOB TROTTEUR XXX

Aucun commentaire: