jeudi 15 avril 2010

Demande en mariage à Paris, des scénarios parfaits!

L'été arrive!

C'est aussi la saison d'Europe qui commence. Les prix des billets d'avion pour Paris sont à très très bas prix...

Alors pourquoi ne pas profiter d'un voyage à Paris pour faire une demande en mariage à votre amoureux(se)?

Il existe une entreprise à Paris qui organise des demandes en mariage hors du commun: Apoteo Surprise (http://www.apoteosurprise.com/).

Voici quelques uns de leurs meilleurs scénarios...



Dites-lui je t'aime avec un cœur sur pattes (Coût: 1075$ )

À toute heure du jour ou de la nuit, notre cœur sur pattes viendra surprendre votre bien-aimé au restaurant, dans un jardin public, au sommet de la tour Eiffel ou n'importe où ailleurs !

Le cœur géant, pimpant, frétillant, et gorgé d'amour, surgira du néant pour venir se pointer devant le regard ébahi et amusé de votre cher(e) et tendre. La petite bouille facétieuse s'animera alors pour déclamer, avec enthousiasme, votre message : « BONJOUR JESSICA ! JE SUIS LE MESSAGER DU CŒUR ET J'AI UN MESSAGE POUR VOUS !!! »


Dites-lui je t'aime au musée Grévin (Coût: 2029$)

Vous rejoindrez le célèbre musée Grévin (personnages de cire). Dans un ensemble de scénographies au réalisme saisissant, vous croiserez, au détour d'une brasserie ou d'une loge de théâtre, Pavarotti, Jean Reno, Ray Charles, Naomi Campbell ou Elvis Presley...

Vous atteindrez la majestueuse salle des Colonnes. Vous apercevrez, trônant sur un socle, un élégant personnage du 19ème siècle avec gants blancs, canne, chapeau haut-de-forme et redingote.

Le personnage s'animera pour plonger sa main dans son veston et, avec grâce, en retirer une rose, qu'il tendra à l'attention de votre bien-aimé(e). Puis l'homme réitérera le mouvement, cette fois-ci pour saisir un parchemin. Votre moitié prendra le document, le dépliera et découvrira, avec émotion, votre tendre mot d'amour !


Le personnage de cire poursuivra avec quelques gestes qui vous conduiront, à quelques mètres de là, près d'une élégante table nappée. Sur cette table, vous découvrirez une pléiade de cadeaux surprises : un coffret de cire de la marque Herblin, un étui Victor Hugo avec encre et plume d'oie, un beau-livre retraçant l'histoire du musée et une bouteille de champagne qui vous permettra de trinquer, privilège rare, au beau milieu du musée !






Dites-lui je t'aime par projection au pied de la tour Eiffel (Coût: 3389$)

Vous gagnerez une élégante Citroën 11B blanche de 1950 et traverserez la Capitale pour rejoindre, sur les quais de Seine, une péniche aux lignes orientales.


Avec vue imprenable sur le palais du Louvre, vous vous installerez à une table et, coupe de champagne à la main, goûterez une cuisine métissée alliant la finesse de la gastronomie française aux épices de l'Orient. Savourant votre dîner, vous vous laisserez charmer par le décorum lumineux des monuments parisiens : la cathédrale Notre-Dame, la place de la Bastille, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, le palais Bourbon, le Grand Palais, le musée d'Orsay et le Trocadéro.

Puis, à votre gauche, vous apercevrez la tour Eiffel. Quant tout d'un coup, tel un enchantement, votre photo et votre message, en taille XXL, apparaîtront sur les quais de Seine !

Votre bien-aimé(e) n'en croira pas ses yeux ! Pendant quelques minutes, votre immense message glissera sur les berges, comme s'il voulait suivre le sillage étiolé du navire. Une coupe de champagne vous sera apportée et vous terminerez la croisière sous les applaudissements des autres passagers...


Dites-lui je t'aime dans le jardin d'Amélie Poulain (Coût: 4070$)

Vous gagnerez une étonnance petite 4CV de 1953 et traverserez la Capitale pour rejoindre le bassin de la Villette et le bateau qui vous aura été réservé. Accueillis par son capitaine, vous prendrez place à bord de l'embarcation et mettrez les voiles pour deux heures et demi de croisière sur les flots du canal Saint-Martin.


Votre bateau se faufilant à l'ombre des érables, vous apercevrez, sur une première passerelle, un musicien, un Gavroche interprétant au violon quelques titres du début du 19ème siècle : « Où sont-ils donc ? », « À Paris dans chaque faubourg », « La complainte de la butte ».


Puis, après avoir rejoint l'hôtel du Nord et les lieux de tournage du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, vous apercevrez une troisième artiste, une chanteuse gouailleuse et pittoresque. À cappella, la chansonnière interprétera, pour vous, un extrait du répertoire des années folles : « Mon homme », « Le grand frisé », « C'est un mâle ».


Mais l'apothéose de votre surprise se profilera lorsque vous franchirez la dernière double écluse. Les trois musiciens rencontrés tout au long de votre balade seront là, réunis sur une même et unique passerelle ! Votre bateau s'immobilisera et la chanteuse tendra un parchemin à votre partenaire. Votre cher(e) et tendre, étonné(e), prendra le document, le dépliera et découvrira, avec émotion, votre doux mot d'amour. Les musiciens entameront alors, en chœur, « Mon amant de Saint-Jean », tandis que le capitaine offrira à votre partenaire bouquet de fleurs et coupe de champagne. Sous les refrains enjoués de « Y'a d'la joie », le bateau quittera les lieux, terminant son voyage sous les aurores émeraudes d'une galerie souterraine...


En espérant qu'il ou elle dise OUI!

Aucun commentaire: