vendredi 9 avril 2010

Dans ma valise je mets...

Puisque je pars ce soir en direction de la Tunisie, il serait peut-être temps que je fasse ma valise. Vous croyez que je suis à la dernière minute? Peut-être un peu... Mais quand même, ma liste est faite depuis plusieurs jours. Il ne me reste plus qu'à tout rassembler et hop!!!

Plusieurs clients me demandent souvent ce qu'ils devraient mettre dans leur valise et quoi ne pas oublier.

Voici ma liste à moi:

Les indispensables:

- Les documents de voyages, un must.
- Le passeport (faire deux copies: une pour un de vos proches et l'autre que vous mettez dans votre valise).
- Appareil photo, si vous êtes miss Kodak comme moi.
- Ce qui vient avec: cartes mémoires, batteries et le chargeur.
- Mon Iphone qui me sert de: bottin téléphonique, réveil matin, appareil photo, montre, lecteur de musique, lecteur de films, jeux, ordinateur si je trouve une connection WIFI. Bref de tout sauf d'un téléphone car ça coûte trop cher à l'étranger.
- Ne pas oublier son fil de Iphone.
- Un adaptateur.
- Assurance voyage (numéro de police d'assurance et les numéros à apeller si besoin est)
- Cartes d'identités
- Carte de guichet, carte de crédit

On ne peut presque pas s'en passer:

- Crème solaire
- Anti-moustique
- Les pilules (advil, aspirine, tylenol, prescription, etc...)
- Pepto Bismol, Zantac ou autre...
- Pansements
- Lampe de poche
- Carnet de notes
- Crayons
- Cache yeux (Il ne fait jamais assez noir pour dormir et dans l'avion c'est super)
- Lunettes de soleil
- Verres de contact (je perds toujours un verre de contact en voyage)
- Étui à verres de contact
- Liquide pour verres de contact
- Lunettes de vue
- Chapeau ou bandeau

Les guénilles:

- Costume de bain
- Pyjama
- Veste chaude
- Chaussette
- Sous-vêtements
- Chandail + t-shirt
- Veste imperméable
- Pantalon, Capri, bermudas, jupes
- Foulard d'été

Les godasses:

- Converse
- Scandale
- gougounne
- Croc

Pour se rafraichir et se faire une beauté:

- Crème visage
- Crème pour le corps
- Gant de toilettes
- Tampon démaquillant
- Antisudorifique
- Parfum
- Q-tips
- Rasoir et lames
- Brosse à cheveux
- Maquillage
- Brosse à dents
- Dentifrice
- Shampoing
- Revitalisant
- Produits pour les cheveux: gel, fixatif, etc...
- Savon
- Élastiques pour les cheveux
Attention, je ne prends jamais de gros format pour tout ça.

Il ne faut pas oublier...

- Ouvre bouteille
- Parapluie
- Livre
- Guide voyages
- Gommes et pastilles
- Et surtout BOB TROTTEUR

Ma liste est longue? Pourtant ma valise ne dépasse jamais les 18 kg.

Bien important!!! Tout ce qui a de la valeur, sans oublier les médicaments, on le garde avec nous. Des pertes de valises, ça arrive à tous les jours.

Bon voyage à moi-même!!!

Aucun commentaire: