lundi 19 avril 2010

Permettez-moi de me présenter...

ATTENDEZ! N'ayez pas peur! Laissez-moi m'introduire avant de fuire! Après tout, je ne suis qu'un lézard à collerettes. Si vous avez de la chance, vous me trouverez au nord de l'Australie, à Darwin par exemple...
Je suis plutôt innoffensif, mais je reste méfiant. Je peux être la proie des aigles, des hiboux, des serpents et des dingos. J'essaie de rester discret, mais quand j'ai peur, mon col s'aggrandi et je peux changer la couleur de mon corps selon l'environnement dans lequel je me trouve...
Contrairement à d'autres types de lézard, je suis capable de me tenir debout et de courir sur 2 pattes. Je deviens même très difficile à attraper!




Malgré mon apparence douteuse, je suis vraiment sollicité. et je représente avec fierté l'Australie. Jusqu'en 1991, je figurais sur les pièces de monnaie de 2 sous et j'étais même la mascotte des Jeux Paralympiques de 2000!
Alors écoutez ceux et celles qui vous disent de ne pas vous fier aux apparences! Je vous attends en Australie!

Aucun commentaire: