mardi 31 juillet 2012
Le Shard, le plus haut gratte-ciel d'Europe
La London Bridge Tower ou The Shard, c'est-à-dire est un gratte-ciel de bureaux et de logements situé dans l'arrondissement de Southwark, sur la rive droite de la Tamise, face à la City de Londres et inauguré le 5 juillet 2012. Le nom The Shard fut donné à la tour à la suite des critiques qu'elle avait essuyées de la part de English Heritage, qui affirmait que le bâtiment serait comme « un éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres » (« A shard of glass through the heart of historic London »)
Cette tour, qui au moment de son inauguration est l'immeuble le plus haut du Royaume-Uni et de l'Union européenne, appartient à un fonds d'investissement du Qatar.
Avec ses 310 mètres, ses 95 étages et son observatoire offrant au public une vue panoramique à 360°, elle promet de devenir l'une des attractions touristiques de Londres.
La London Bridge Tower se situe entre la gare de London Bridge et le King's College de Londres, sur la rive droite de la Tamise. Elle se situe à l'écart par rapport à la City, dans laquelle on compte plusieurs gratte-ciel construits, en construction ou en projet. La tour est très visible depuis une bonne partie de la ville.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire