mardi 9 juin 2009

Les assurances voyages.



Je sais, ce n'est jamais plaisant de parler d'assurances quand on planifie un voyage. On rêve de s'évader et prendre du bon temps. Alors, tout le côté négatif qui pourrait arriver quand on est à destination on n'a pas envie d'en entendre parler et on ne veut même pas l'imaginer. Et même avant de partir, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et je parle en toute connaissance de cause. Combien de fois j'entends cette phrase quand je demande aux clients s'ils ont besoin d'une assurance : " Ben non, moi je pars c'est certain et il m'arrivera rien durant mon voyage". J'adore les gens qui sont optimistes, mais à un certain moment cela devient de l'insouciance.




Pourquoi une assurance voyage est-elle si importante?
Parce que le voyage que vous achetez n'est pas remboursable, ni transférable et ce même si vous avez les meilleures raisons du monde pour ne pas partir. Et plus vous partez à la dernière minute, moins vous serez en mesure de vous faire rembourser même une certaine partie. C'est quand même dommage de perdre une grosse somme d'argent pour faire une économie de bouts de chandelles. De plus, si on tombe malade dans un pays étranger et qu'on n'est pas couvert, combien cela va-t'-il nous coûter? Je crois que dans certains pays, on peut se ruiner facilement.




La première chose qu'il faut faire est de se renseigner sur les assurances qu'on possède déjà, que ce soit au travail, notre conjoint, carte de crédit, etc. Il ne s'agit pas juste de savoir si on a une assurance, mais de s'assurer qu'on est bien couvert. Beaucoup de gens sont couverts d'une certaine manière, mais pas complètement. Il y a trois points essentiels : le médical, l'annulation avant le départ et l'interruption du voyage. Moi je ne suis pas une experte en vente d'assurances et franchement ça m'ennuie un peu, mais en vertu de la loi, je suis dans l'obligation de demander à mes clients s'ils ont besoin d'une protection. Moi la seule assurance voyage que je connaisse bien est la RBC, celle qu'on offre ici.

Il ne faut jamais partir sans assurance voyage, c'est primordial.

1 commentaire:

globevoyageur a dit…

lors de mon dernier voyage qui a nécessité une transit pendant le retour, j'ai perdu mes bagages, heureusement que mon assurance voyage comportait l'assurance bagages ! Au début ça m'a semblait pas nécessaire, c'est mon assureur http://www.acs-ami.com/ qui me l'a vivement conseillé et j'en suis content, d'ailleurs si vous comptez voyager je vous recommande ce prestataire !