Ce cher Bob a eu la chance et le privilège de se faire inviter par le groupe Ensemble pour une magnifique croisière dans les Caraïbes à bord du ms Nieuw Amsterdam.
Le ms Nieuw Amsterdam est l'un des magnifiques bateaux appartenant à la compagnie Holland America Line.
Une très belle croisière de sept jours avec un magnifique itinéraire:
Au départ de Fort Lauderdale en floride, le navire a fait une première escale à Half Moon Cay aux Bahamas, au troisième jour Grand Turk à Turks and Caicos, quatrième jour en mer, cinquième jour Grand Cayman, sixième jour Costa Maya au Mexique pour revenir à fort Lauderdale.
Nieuw Amsterdam célèbre le glamour et l'histoire de la ville de New York avec son design d'intérieur rempli de collection d'oeuvres d'art.
Le nouveau navire dispose de plusieurs particularités y compris: des ascenseurs en verre, le Café Explorations: un café parrainé par le New York Times, le Pinnacle Grill et Bar Pinnacle, l'innovant Culinary Arts Center présenté par Food & Wine Magazine où des experts culinaires font des présentations et donnent des cours de cuisine dans une cuisine ultra-moderne, les suites Spa, le plus grand centre de remise en forme jamais construit pour Holland America Line et des installations pour les jeunes, y compris le Loft, exclusif aux adolescents.
Half Moon Cay est un centre de villégiature aménagé sur l'île de petite San Salvador, aux Bahamas.
Cette île se situe au sud-est et à environ 160 kilomètres de Nassau, la capitale des Bahamas.
Elle est située approximativement entre Cat Island et Eleuthera, elle appartient en totalité à la société de croisière Holland America Line.
L'île de Grand Turk serait peut-être celle où aurait débarqué Christophe Colomb en 1492.
Le 20 février 1962, l'astronaute américain John Glenn, premier américain dans l'espace, a amerri au large de Grand Turk dans sa capsule Friendship 7.
Et il a trouvé le paradis, tout comme Bob.
L'île de Grand Cayman est l'une des trois îles du territoire britannique d'outre-mer des îles Caïmans. C'est sur celle-ci que se trouve la capitale George Town.
C'est là que, semble-t-il, un galion aurait coulé et beaucoup de ses passagers auraient été sauvés par les habitants de ces rives. La légende raconte qu'il y avait un membre de la royauté à bord et que suite à cet acte de bravoure des gens de l'île, le roi aurait offert une exemption d'impôts pour ses habitants.
Costa Maya est un port d'escale conçu exclusivement pour les croisières. Vous y trouverez quelques activités à faire. Vous pourrez aussi choisir une excursion à l'extérieur du port.
On peut y visiter les ruines Mayas de Chacchoben découvertes en 1972.
Une fiesta mexicaine à bord...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire