WestJet a émis un communiqué officiel aujourd'hui annonçant que le transporteur a implanté un moyen révolutionnaire de réduire ses coûts reliés au prix croissant du carburant. Afin d'alléger ses appareils, le transporteur ajoutera de l'hélium dans la cabine par le système de ventilation. Oui oui, de l’hélium !
L'hélium est environ 85 pour cent plus léger que le nitrogène, lequel représente près de 80 pour cent de l'air que nous respirons. Avec un poids maximal au décollage de plus 150 000 livres, l'ajout de l'hélium dans l'air mènera à des économies de carburant d'environ trois à quatre pour cent à bord des Boeing 737 de la prochaine génération. Cela permettra à WestJet de transférer ces économies à ses invités.
« En tant que transporteur à faibles coûts, nous sommes toujours à la recherche de méthodes innovatrices de réduire la charge de nos avions, » a dit Richard Bartrem, vice-président, communications et relations avec la communauté de WestJet. « Nous avons travaillé étroitement avec nos partenaires aériens afin de déterminer la faisabilité de cette initiative et nous sommes ravis qu'elle puisse finalement porter fruit. »
Voici une démonstration:
Poisson d'avril....!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire