vendredi 8 avril 2011
Comment voler plus vert?
On est tous concerné et touché par les problèmes écologiques.
Dans le monde, il y a de plus en plus de voyageurs ce qui fait aussi plus d'avion dans le ciel. Comment peut-on réduire notre empreinte écologique en tant que voyageur responsable?
Voici quelques suggestions tirées d'un article de la Cyberpresse du 7 avril:
- Optez pour la compensation CO2, une option offerte par les compagnies en général (ou passez par un organisme de rachat d'émission de carbone).
- Choisissez des avions propres : les avions anciens ayant tendance à être moins écologiques, choisissez une compagnie qui fait voler une flotte récente (Airfleets.fr pour une idée de l'âge d'une flotte).
- Voyagez en classe éco: l'espace consacré à la classe affaires ne permet pas d'optimiser le vol en termes de nombre de passagers.
- Faites des trajets directs pour des vols moyen-courriers, mais prévoyez une escale pour les très longs courriers. Les très longs vols directs transportent beaucoup de carburant ce qui les rend moins verts.
-Passez par les aéroports les moins saturés : les aéroports trop fréquentés obligent les avions à tournoyer en attendant de se poser, ce qui crée des émissions de CO2 inutiles.
- Pour se rendre à l'aéroport ou en revenir, optez pour des trajets écologiques, surtout si l'aéroport se trouve en dehors de la ville: évitez la voiture personnelle et le taxi. Préférez-leur les transports en commun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire