mardi 19 avril 2011

Cinq monuments à ne pas manquer à Prague

Prague est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque.

Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale. La ville aux mille tours et mille clochers a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. Depuis 1992, le centre-ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Prague est une ville très touristique. La beauté de la ville lui a valu l'admiration de nombreux poètes et artistes qui la considérait comme la « capitale magique de l’Europe ».

La ville est une destination touristique de premier plan en Europe. Environ deux millions de visiteurs par an y font un séjour, généralement entre Pâques et septembre. Le Nouvel An est aussi une période très demandée. Outre ses atouts architecturaux et culturels indéniables, la ville est réputée pour sa vie nocturne. Prague possède plusieurs boites de nuits qui figurent parmi les plus importantes d'Europe centrale.


Voici cinq incontournables pour une courte visite à Prague:



Le Château de Prague
Le château de Prague est un des éléments phares à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale tchèque. Installé sur les hauteurs de la ville, il domine par le nombre de bâtiments qui ont traversé les siècles : églises, chapelles, tours et palais



Le Pont Charles
Le Pont Charles est le monument emblématique de Prague. Il est orné tout du long de 75 statues mises en place par les catholiques et protégé par une tour à chacune de ses extrémités. Aujourd'hui, toucher du doigt les plaques en bronze au pied de sa statue apporterait chance et bonheur..


L'horloge astronomique
L'horloge astronomique de Prague est une horloge astronomique médiévale qui se trouve sur la place de la Vieille-Ville. L'horloge est située sur le mur Sud de l'hôtel de ville. Le monument a un fort attrait touristique : dès que sonnent les heures, des centaines de personnes se pressent à ses pieds pour l'observer s'animer et la photographier.


L'église de Notre-Dame de Tyn
L'église de Notre-Dame de Tyn est une église qui domine la place de la Vieille-Ville avec ses clochers de 80 mètres de hauteur. L'église gothique a été un des symboles de l'opposition entre catholiques et protestants.


L'opéra de Prague
L'opéra national de Prague est un prestigieux édifice de la Nouvelle Ville qui abrite l'une des plus importantes et historiques scènes lyriques de la capitale tchèque. Le printemps est la période la plus agréable pour assister à un opéra ou un ballet, que l'on soit amateur ou non de musique classique.



Sources: Wikipédia et Linternaute voyager

1 commentaire:

Mush a dit…

Les photos sont vraiment sympas. Ça donne envie de visiter Prague.