mardi 12 avril 2011

Quoi faire à Chicago qui sort de l'ordinaire?

Chicago est une ville qui gagne à être connue.

Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis. Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres, mais aussi par l'aéroport international O'Hare. Elle a acquis une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Willis Tower a été le plus haut gratte-ciel du monde de 1974 à 19981. C'est à ce jour l'immeuble le plus haut du continent américain. La ville compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur, des musées, des théâtres et un orchestre symphonique réputé.


Voici quelques suggestions de choses sympathiques à faire:



Visiter les coulisses du Lyric Opéra:
Vous n'avez pas besoin d'être un amateur d'opéra pour profiter de votre visite de ce monument historique de Chicago. Une visite d'une demi-heure vous emmène dans les coulisses pour voir les maquillages, les costumes, la scène et les changements de décors high-tech qui font le spectacle.


Goûter un cornet Rainbow Original:
Direction l'avenue Western pour une visite au The Original Rainbow Cone, un favori de Chicago depuis 84 ans. La célèbre boutique vintage de crème glacée est une combinaison unique de saveurs: chocolat, fraise, pistache, sorbet à l'orange, etc.


Aller dans le champs:
Wrigley Field est évidemment un must, aller sur le terrain est un rêve devenu réalité pour les fans de nombreux sports. Des visites quotidiennes vont vous donner un aperçu de l'histoire du baseball. Pour la fête des pères vous pourrez lancer des balles. En visite à Chicago en hiver? Pas de problème! On peut y faire du patin.


Promontory Point:
Passez la foule des plages du nord et essayez le revêtement de pierre à chaux à Promontory Point. Situé sur la 55e rue et le lac Michigan, c'est un endroit idéal pour prendre un bain dans l'eau glacée du lac Michigan, faire un pique-nique, ou faire du vélo. Les amateurs d'histoire peuvent visiter le David Wallach Memorial Fountain et le château Field House.


Se cultiver:
Situé au coeur de la ville, le Centre culturel de Chicago est souvent négligé par les visiteurs. Situé au 79 Washington est, le bâtiment est banal à l'extérieur, mais une visite rapide au troisième étage vous fournira un aperçu du plafond en forme de dôme Tiffany. Une série d'événements culturels et d'expositions d'art peuvent être admirés, la plupart gratuit. Faites une visite au centre d'accueil pour vous procurer des guides de la ville, des cartes et de l'information.


Chicago Live! :
Faites une sortie au Théâtre de Chicago le jeudi soir pour une émission hebdomadaire présentée par le Chicago Tribune. Chicago Live est basé sur les nouvelles de la semaine avec des entrevues de politiciens et de célébrités, des aperçus des nouvelles productions théâtrales et des sketches comiques tous basés sur la vie à Chicago. L'atmosphère discrète vous donne une chance de côtoyer des invités et des membres de la troupe après le spectacle.


Aller voir un film:
Situé au coeur du quartier des théâtres, Gene Siskel Film Center à ​​des salles de cinéma d'art montrant une grande variété de films indépendants. Le Centre est l'hôte de plusieurs festivals de films et d'événements de charité spéciaux. La galerie du Centre propose des expositions liées au cinéma ainsi qu'une superbe vue de la ville.


Aller sur l'eau:
Louez un canoë ou un kayak au Chicago River Canoe-kayak. Ils vous proposeront plusieurs excursions guidées. Vous pouvez également suivre un cours de kayak ou simplement louer un bateau et construire votre propre tour.


Visiter le toit:
L'hôtel WIT se vante de ses 7000 pieds carrés de plaisir à ciel ouvert. Ouvert toute l'année on peut entendre de la musique live et des DJ's avec des foyers, des télescopes, des aliments à la mode, des cocktails et avec une vue magnifique sur la ville. Arrivez tôt pour éviter les foules.

Aucun commentaire: