mercredi 18 juillet 2012

Envoyez une carte postale, sauvez la Biosphère




Le gouvernement Harper a décidé de mettre fin aux activités du musée de la Biosphère, un monument montréalais qui traite des grandes questions environnementales et des enjeux liés aux écosystèmes canadiens depuis 15 ans. Une bonne partie de son action éducative et culturelle cesse à l'instant. Vingt-cinq employés seront touchés par ces coupes.

Il reste un espoir pour la Biosphère, il est à la mairie de Montréal. Le gouvernement fédéral est lié à la Ville par un bail et il tente en ce moment de lui imposer le projet de reconversion. Selon les sources de l'ACS, le maire pourrait encore refuser ce nouveau projet déposé la semaine dernière. Les deux partis devaient se rencontrer pour la première fois cette semaine afin de discuter de la proposition. L'avenir de la Biosphère est entre les mains de la Ville.

L'ACS invite les amis de la Biosphère à envoyer immédiatement des cartes électroniques, ou encore mieux, des cartes postales papier à la ville de Montréal. Invitez vos amis à faire de même via Facebook ou Twitter en les dirigeant vers leur page : acs.qc.ca ou en cliquant sur les liens au bas de cette page.


Option 1 (à privilégier) : 
Téléchargez les cartes de votre choix sur votre ordinateur. Imprimez-les sur du carton ou du papier, ajoutez-y un petit mot et envoyez-les à la Mairie. Si vous imprimez sur du papier, glissez la carte dans une enveloppe. Profitez-en pour en imprimer pour vos collègues, vos connaissances et votre famille.

L’honorable Gérald Tremblay, maire de Montréal 
Hôtel de ville 
275, rue Notre-Dame Est 
Bureau 3.100 
Montréal  H2Y 1C6


Option 2 : 
Téléchargez les cartes de votre choix sur votre ordinateur. Composez un courriel, joignez le fichier de la carte et envoyez-la au maire : maire@ville.montreal.qc.ca










Aucun commentaire: