mercredi 4 juillet 2012
Êtes-vous complètement cirque?
Qui ne s'est pas déjà émerveillé étant tout jeune devant des acrobates, des clowns, des chiens savants ou des cracheurs de feu? Il n'y a pas d'âge pour retrouver l'émerveillement en nous. Quoi de plus intrigant et fantastique que l'univers du cirque?
Montréal est une ville extraordinaire pour sa diversité culturelle, son éclectisme, sa fantaisie et sa vitalité.
Événement rassembleur par excellence, le cirque ne connaît pas les barrières de langue, d’âge ou d’origine.
Montréal Complètement Cirque reprend d’assaut la métropole pour une troisième année consécutive. C'est un évènement de grande envergure avec ses 15 compagnies en provenance de deux continents, plus de 185 artistes de haut niveau et des activités festives en plein air dispersées à travers la ville. Cette 3e édition de Montréal Complètement Cirque s’annonce tout simplement éclatante.
En plus d’être une occasion inespérée de voir le meilleur du cirque mondial, le Festival démontre brillamment la diversité des arts du cirque avec des productions qui tiennent aussi bien du théâtre, de la danse que de la musique.
Montréal Complètement Cirque est un festival présent dans plusieurs quartiers de la ville! On pourra voir ses spectacles à la TOHU, au théâtre Outremont, à l’Olympia, au National, à l’Usine C, à l’Espace Libre, au Lion d’Or, au Studio B de Verdun, à la Gare Dalhousie et au Parc Olympique.
Outre ses nombreux spectacles en salle, le festival ne serait pas un évènement circassien s'il n'était pas également dans la rue. Après tout, le cirque n’est-il pas né dans la rue ?
Autant de spectacles pour nous en mettre plein la vue: les parapluies rouges des Minutes Complètement Cirque, un ciné-cirque, un pique-nique, etc.
L'évènement à ne pas manquer aujourd'hui pour souligner l’arrivée du cirque en ville? Une gigantesque parade qui réunira les artistes. D’une durée d’environ 15 minutes, la parade se mettra en branle vers 18 h 30 au coin des rues St-Denis et Ontario et se terminera sur la Place Émilie Gamelin.
L’effervescence se fera sentir dans le Quartier des spectacles, particulièrement dans le Quartier latin et sur la place Émilie-Gamelin. Elle envahira aussi le Vieux-Port et plusieurs arrondissements, de Verdun à St-Michel en passant par Hochelaga-Maisonneuve.
Montréal complètement cirque c'est le festival qu'il ne faut pas manquer cet été.
Et c'est maintenant, du 5 au 15 juillet, 10 jours de pures folies.
On craque aussi pour le bas prix du "passeport complètement accro" au coût de 100 $ pour presque tous les spectacles. Pensez-y, c'est le prix pour aller voir seulement un spectacle.
Pour plus de détails et toute la programmation:
www.montrealcompletementcirque.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire