mercredi 30 septembre 2009

Bob Trotteur en Grèce.

Toujours à bord du Seadream, notre Bob continue son périple en Grèce. Oh la Grèce, le berceau de la culture européenne. Bob est si heureux de fouler le sol du pays précurseur de la philosophie, de la démocratie, du théâtre et même des jeux olympiques.




Premier arrêt pour Bob Trotteur, sur l'Acropole d'Athènes et le fameux Parthénon. Bob a appris que le mot Parthénon veut dire l'appartement des jeunes filles, la demeure d'Athéna la déesse vierge.







Mykonos a fait rêver Bob. Il ne pourra jamais oublier les couleurs de cette magnifique île des Cyclades grecques.






Bob traverse le Canal de Corinthe.





Un petit repos au spa du bateau, histoire de tranquilliser sa chaussette.








À Delphes, sur la pierre où la terre a commencé.




Στο επόμενο

mardi 29 septembre 2009

Bob Trotteur en Italie.

Notre super Bob-Trotteur a eu la chance de faire un merveilleux voyage en Italie. Il a commencé son voyage en Toscane, car il a quelques amis qui l'ont invité à séjourner dans un ancien monastère complètement reconverti pour accueillir des voyageurs. De retour à Rome, il s'est embarqué pour une croisière innoubliable à bord du Seadream. En Italie il a passé par Capri et Pompéï ainsi que les îles grecques.




Voici notre Bob à francfort pour une petite correspondance avec Air Canada.



Bob à adoré la Toscane!!! Il était tour près de la ville de Grossetto. Il a dormi dans un endroit fabuleux; Frattoria del Baccinello. Un must pour les amoureux qui veulent un endroit typiquement italien. De plus, Bob nous dit qu'il a mangé comme un roi. Incredibile!!! Meraviglioso!!!






La magnifique fontaine de Trévi. Bob en a profité pour faire un voeux.





En route vers le port de Civitavecchia.






Bye bye Benoit XVI et le vatican.




Me voici à Capri. Non non Capri, ce ne sera jamais fini!!!!!







Le Seadream, quel merveilleux bâteau!!!






La visite à Pompéï, une excursion innoubliable.







Le guide napolitain s'est pris d'amitié avec notre Bob.



Demain je vous ferais découvrir Bob en Grèce.

lundi 28 septembre 2009

Voyages Bergeron a un secret...

Si vous voyez ce nouvel icône sur les produits:



- Vacances Transat
- Nolitours
- Vacances Sunquest

Cet icône indique ce messsage...

Téléphonez-nous maintenant pour connaître le secret afin d'économiser encore plus...

Voulez-vous savoir quel est le SECRET?

À l'étape 3 de notre site Internet, vous pouvez entrer le code promotionnel SOLEIL et vous obtiendrez ainsi un rabais instantané!

Pas mal, non?!

Voyages Bergeron porte chance: 250 000 $ !

Voyages Bergeron porte chance: 250 000$ !




La Roue de fortune chez vous de TVA a tourné dans les bureaux de Voyages Bergeron! Un jeune et heureux couple marié a gagné la coquette somme de 250 000$. Ces derniers ont décidé d'utiliser une partie de ce montant pour faire un beau voyage...

Vidéo (Isabelle Tremblay): http://tva.canoe.ca/emissions/rouedefortune/albumvideo/


Voyages Bergeron porte chance!

Attention aux fraudes en voyage!

En voyage, il faut redoubler de prudence car nous les touristes, on peut être la cible de fraudeurs.




Voici quelques exemples de fraudes répertoriées. Ce n'est pas dans le but de vous faire peur, mais plutôt pour vous informer....

- À Rome, devant des monuments, on peut apercevoir les « enfants-cartons ». Les enfants entourent le touriste en pressant un morceau de carton contre le corps de la victime, tout en criant et en le priant de leur donner de l’argent ou des bonbons. La distraction vise à désensibiliser le touriste et l’empêcher de sentir les petites mains qui s’engouffrent dans ses poches, son portefeuille ou son sac à main. Dans ce tourbillon, ce n’est que lorsque les enfants sont partis que vous réaliserez la disparition de votre sacoche ou de votre portefeuille sans avoir aucune idée de la direction qu’ils auront empruntée.





- Attention à celui qui veut vous prendre en photo. La personne vous demandera de reculer jusqu'à ce que vous soyiez assez loin pour qu'il se sauve avec votre appareil photo.


- En taxi, il est facile pour le conducteur de faire des détours inutiles pour augmenter le mondant de la course.







- En Asie, il est fréquent qu'un chauffeur de taxi affirme que l'hôtel du touriste est fermé ou n'est pas bon, puis il le conduit à un autre hôtel qui lui verse une commission.



- Dans un lieu publique, telle une station d'autobus, un local vous demande l'heure du prochain départ de l'autobus et pendant ce temps, un complice en profite pour voler votre sac ou votre valise.



- Le comptoir de change charles des frais supplémentaires élevés pour convertir des devises, ou encore ne remet pas le bon montant au touriste.



- Toujours demander le prix avant de faire quelque chose, comme le prix d'une chambre ou d'une course en taxi. Cela pourrait vous éviter les mauvaises surprises. Dans les transports en commun, renseignez-vous auprès des autres passagers afin de connaître les tarifs exacts, car parfois on tentera de vous faire payer un "prix pour touristes".



- Un faux bagagiste propose de porter les valises jusqu'au comptoir d'enregistrement. Il prétexte qu'il doit prendre l'ascenseur et qu'il rejoindra la touriste en haut/bas.






- Dans le train bondé de Mexico, plusieurs plaintes ont été fait par des touristes qui se sont fait voler le contenu de leur sac à dos. Le voleur à ouvert le bas du sac à l'aide d'une lame de rasoir. Le contenu tombant par terre, le voleur s'empresse de tout ramasser pour le faufiler dans la foule.


- Lorsque vous louez une voiture à l'étranger, faites le tour de la voiture et prenez des photos de la voiture. On a rescensé quelques compagnies qui ont chargé des ''pock'' aux touristes qui n'étaient pas coupable.


- Ne prenez jamais un colis, sac ou autre d'un inconnu de passer une douane. On ne sait jamais ce qu'il pourrait y avoir dedans.






- Des vendeurs ambulants proposent des billets d'entrée à tarifs réduit pour des attractions qui sont en fait gratuites!



Avez-vous déjà eu des expériences similaires?



Soyez prudents!

vendredi 25 septembre 2009

Les nouveautés pour la saison d'hiver

Vous recherchez les bons rabais pour un hôtel de qualité? Vous pouvez toujours essayer les nouveaux hôtels. Pour clients avertis seulement car les nouveaux complexes qui ouvrent leurs portent sont en période de rodage pour au moins neuf mois. Peut-être qu'au lieu d'avoir du vin rouge à votre souper vous aurez du blanc. Mais c'est tout de même une très bonne opportunité.

Voici les principaux hôtels:



Varadero, Cuba
Iberostar Laguna Azul
, cinq étoiles.
Il est situé sur belle plage de sable blanc.
Je crois que cet hôtel de luxe familial aura un bel avenir.




Cartagena, Colombie
Royal Decameron Baru Beach Resort
, quatre étoiles.
Situé à environ 40 KM de la ville et de l'aéroport, sur l'île de Baru.
Plage de sable blanc, mer limpide, baie exotique et coraux à découvrir.
À découvrir pour les gens qui recherchent quelque chose de différent.

Quelques informations sur Cartagena:
Durée de vol: 5h25
Compagnie aérienne: Canjet de Montréal.
Premier départ le 21 décembre.

Les excursions:

Tours de ville de Cartagena: les sites les plus intéressants sont le couvent de la Popa, le château de San Felipe, Los Zapatos Viejos et la vieille ville fortifiée.

Tour de ville de Santa Marta: Dans la plus vieille ville sud-américaine, vous pouvez visiter la demeure de Simon Bolivar et d'autres sites.

Îles du Rosario: pour les récifs de coraux, la mer turquoise, le spectacle des dauphins et la lagune du Cholon.




Panama
Breezes Panama Resort & Spa

Directement sur la plage, à 60 minutes de la ville de Panama.

Le Panama est une destination en vogue. On n'y va pas pour les plages mais plutôt pour un ensemble de caractéristiques comme la faune, les nombreuses excursions à faire dont la visite du canal de Panama.

jeudi 24 septembre 2009

Marseille et Bordeaux au départ de Québec en 2010


À partir de juin 2010, Air Transat offrira des vols au départ de Québec pour Marseille et Bordeaux.



Présentement le transporteur offre des vols au départ de Québec pour Paris. Mais on observe aussi qu'à chaque année Transat nous offre de nouvelles destinations au départ de Montréal. Cette année c'était Venise et Mulhouse.

Beaucoup de voyageurs vont opter pour ce type de vols qui sont économiques et surtout sans correspondance.

BOB TROTTEUR sur Facebook!

Devenez AMIS ET FAN de Bob Trotteur sur Facebook!

http://www.facebook.com/


Cherchez BOB TROTTEUR!




mercredi 23 septembre 2009

Le « slow travel », la nouvelle façon de voyager!



Après le « slow food », qui vise à développer un meilleur sens des responsabilités à l'égard de l'environnement et du monde de la production agricole, voici le « slow travel »!

Le « slow travel » qui est une autre manière de concevoir ses vacances, en mêlant le respect de l’hôte visité ainsi que l’aventure.


Que diriez vous de profiter d’un pastis, à l’ombre d’un petit café dans le midi de la France ?

Depuis quand ne vous êtes-vous pas amusés à vous perdre dans une ville inconnue ?

Ou encore, prendriez-vous le train pour admirez ces jolies paysages à lieu de prendre l'avion?



Alors si ça vous chante, devenez un « slow traveller »!


Les qualités requises? La curiosité et l’écoute. Ainsi, vous pourrez redécouvrir la nature, la culture et la gastronomie d’une région.


Ne résidez plus une ou deux nuits dans un hôtel avant de vous déplacer. Rester sur place plus longtemps, loin des circuits touristiques! C'est la meilleure façon de vivre la région.


Préférez le marché et ses produits du terroir au lieu d'aller manger au restaurant.



Le « slow travel », c’est également un voyage écologique et responsable, ou comment réussir à minimiser son impact sur l’environnement de notre lieu de voyage.


Prenez le temps de discuter et de partager avec la population locale.

Vous ne serez pas déçus !

mardi 22 septembre 2009

Plaisirs de la table au Club Med Punta Cana


Club Med organise à nouveau cette année une semaine dédiée aux plaisirs culinaires à Punta Cana en République dominicaine du 27 septembre au 4 octobre 2009. Les forfaits offerts à cette occasion vous invitent à déguster tous les repas finement préparés par des chefs de grands noms. Rappelons que dans l’industrie du voyages, Club Med est renommé pour la qualité de ses buffets, ses croissants frais, son pain au chocolat blanc, ses grillades de poissons et toutes les petites bouchées proposées.



Lors de l’événement de la semaine culinaire, les invités profiteront de : démonstrations culinaires des recettes les plus aimées de chacun des chefs présents; dégustations de vin en compagnie de sommeliers réputés et un apéritif d’accueil; repas gourmet où les vins ont été sélectionnés selon le choix des plats… Un heureux événement épicurien !


lundi 21 septembre 2009

Des hôtels qui sortent de l'ordinaire.

Vous avez fait le tour des tout-inclus? Vous recherchez un nouveau type d'hébergement pour votre prochain voyage? Vous êtes en quête d'aventure et vous voulez sortir des normes?
Le portail d'opinions sur les voyages HolidayCheck a sélectionné huit hôtels originaux pour passer des vacances pas comme les autres.



L'Hôtel Grue (Kranhotel, Pays-Bas)
L’hôtel-grue c'est une seule chambre dotée d’une vue inouïe. Surplombant le port de Harlingen, aux Pays-Bas, à 17 mètres au-dessus du niveau de la mer, la cabine a été transformée en habitacle high-tech. C'est donc une chambre tout confort avec salle de bain. Vous avez quand même envie de changer l'orientation du lit ? En empruntant une petite échelle, vous accèderez à l'ancienne cabine du grutier. D'un simple geste de la main, vous ferez pivoter les 56 000 kilos d'acier.



L'hôtel Troglodyte (Malhara Hotel, Tunisie)
Cet hôtel, dont le nom au sens premier signifie «sous terre», offre des chambres creusées à même la roche. « Pour ceux qui aiment l'authentique, et qui souhaitent réaliser une expérience qui relève de l'aventure (au sens positif), cet hôtel est fait pour vous.» commente Michael sur HolidayCheck.



L'Hôtel Prison (Knasthotel, Suisse)
Pour les vacanciers à la recherche d'aventure ou qui souhaitent tester leurs nerfs, l'hôtel prison de Lucerne propose des nuits derrière les barreaux. Cet hôtel très original met même à disposition des pyjamas similaires à ceux que portent les prisonniers afin que ses hôtes se sentent encore plus « immerger dans l'ambiance ». Un des utilisateurs de HolidayCheck déclare: « pour tous ceux qui souhaitent passer une ou deux nuits dans le centre de Lucerne, cet hôtel au concept amusant offre des prix de chambres corrects. »



L'Hôtel Avion (Jumbo Hotel, Stockholm)
Passer une nuit à bord d'un avion, un enfer ? Pas pour les clients de l' hôtel Jumbo , à Stockholm, qui investissent un ancien Boeing 747-200 réaménagé. Pour les voyageurs ayant toujours rêvé de jouer aux pilotes, l'hôtel offre même la possibilité de passer la nuit dans le cockpit.



L'Hôtel Arbre (Allemagne)Dormir tout en haut des cimes, c'est ce que propose l'hôtel Baumshotel Selling à Uslar. Une utilisatrice de HolidayCheck en raffole: «mon rêve d'enfant devenait réalité: dormir tout en haut d'un arbre. Absolument romantique, et c'est encore mieux d'y aller avec des enfants!»



L'Hôtel Igloo (Suisse)
Vivre comme des esquimaux, c'est possible grâce à l'hôtel igloo situé dans le village d'Engelberg. Ici, il est même possible de construire son propre igloo. «Toute l'architecture du village d'igloo est composée de glace: des lits aux bancs en passant par les sièges, sans oublier certains détails très charmants. Un édifice simplement magnifique!!!! » raconte Daniela sur HolidayCheck, comblée par cette expérience.



L'Hôtel Sous l'Eau (USA)Probablement extrait du Livre de Jules Verne «Vingt mille lieues sous les mers», cet hôtel se situe 12 mètres sous la surface de la mer en Floride. En effet, le Jules Anderson Lodge permet à ses occupants d'observer les fonds marins, tout en y passant une nuit agréable. Comme aucune liaison avec la surface n'existe, les hôtes accèdent à cet hôtel en plongeant. Des hôtels de la sorte vont prochainement ouvrir leurs portes à Dubaï et dans les îles Fidji.

L'Aerohotel (Les Emirats Arabes)
L'Aerohotel, né de l'idée farfelue d'un architecte russe, n'est encore qu'une planification et verrait probablement le jour à Dubaï. L'hôtel doit se trouver sur la mer, et reposerait sur trois colonnes en forme de coussin à air, ce qui lui permettrait de flotter.