lundi 30 novembre 2009
Vive les alouettes!!!!
Les Alouettes sont champions!!!
À onze minutes du cauchemar, les Alouettes ont orchestré une remontée spectaculaire qui leur a permis d’effacer le souvenir qui les hantait depuis un an. La coupe Grey revient à Montréal!
Bravo!!!
Les Alouettes ont remporté hier le 97e match de la Coupe Grey par la marque de 28-27aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan devant 46 020 partisans au McMahon Stadium à Calgary. Il s’agit de la sixième Coupe Grey de l’histoire de la formation montréalaise (1949, 1970, 1974, 1977, 2002, 2009).
Parade
Afin de remercier leurs partisans, les Alouettes partageront cette conquête avec eux ce mercredi 2 décembre avec une parade sur la rue Sainte-Catherine. Toute l’équipe est d’abord invitée à l’Hôtel de Ville à 9h pour la signature du livre d’or. Par la suite, le défilé débutera à 11h40 sur la rue Sainte-Catherine à l’angle de la rue Crescent et se terminera au coin de la rue Jeanne-Mance.
Pour clôturer l’évènement, une prestation des cheerleaders sera suivie par la présentation des joueurs avec la Coupe Grey sur une scène extérieure située sur la place des Festivals.
vendredi 27 novembre 2009
La beauté du Kenya en photos
En arrivant dans un nouveau pays on est souvent subjugué par la beauté des paysages. Au Kenya on retrouvera le dépaysement qu'on recherche. C'est l'un des pays de l'Afrique les plus visités, plusieurs safaris y sont organisés. Le pays compte de nombreux parcs nationaux et réserves: Tsavo, Meru, Marsabit, Masaï Mara, le mont Kenya, Aberdare, le lac Turkana et bien d'autres sites hébergent une faune protégée. La montagne, la savane, le désert, la forêt et la mer constituent la toile de fond de ces parcs, tous plus intéressants les uns que les autres. Nairobi est le point de départ de tous les safaris et son musée propose une collection impressionnante d'objets d'art africain, ainsi qu'un portrait ethnographique du pays.
Un gros merci au photographe Christian Capéraà pour l'utilisation de ses photos.
Toutes reproductions ou utilisation étant interdites sans autorisation.
http://capstheblog.blogspot.com/
jeudi 26 novembre 2009
Partir autrement avec Bruno Blanchet
Nouveau documentaire sur le tourisme équitable sur les ondes de TV5
C’est en compagnie de son animateur Bruno Blanchet, de la visite rare au Québec, qu’avait lieu jeudi dernier à Montréal le visionnement de presse du premier épisode de la série Partir autrement, diffusée en primeur sur TV5, dès le vendredi 8 janvier 2010 à 19 h.
« Partir autrement va à la rencontre de gens qui ont décidé de faire du tourisme, un commerce honnête, qui profite à la fois à la communauté, qui respecte l’environnement et aussi le visiteur. Le tourisme responsable offre quelque chose d’authentique, une expérience véritable. Il donne au voyageur l’assurance que son investissement et son déplacement aideront quelqu’un à boire de l’eau potable, à nourrir sa famille, à croire en un avenir pour ses enfants », affirme Bruno Blanchet pour la première fois à la barre d’une série documentaire.
Avec cette émission qui vous initie à une autre façon de voyager, TV5 vous invite à découvrir le tourisme équitable, responsable et durable. En effet, la série, tout comme les projets qu’elle aborde, parcourt la planète sans laisser d’empreinte écologique ou sociale néfaste. Chaque épisode propose une destination différente et inattendue, comme un authentique éco-village de tentes sur le Mékong ou encore un bivouac des mille et une nuits dans le Sahara marocain.
« Voyager pour moi c’est être en vie tout le temps » - Bruno Blanchet
Le livre : La frousse autour du monde – Tome 2
L’intrépide globe-trotter poursuit le récit de son voyage insolite et relate avec humour, délire et poésie, la deuxième année de son périple.
mercredi 25 novembre 2009
Une belle nouveauté en Europe pour l'été 2010
Cette année, Air Transat se lance dans cette destination. À partir de la fin mai et ce qu'à la fin septembre, les voyageurs auront l'occasion de voyager à Partir de Montréal et Toronto avec des vols directs. Les villes qui seront desservies seront: Lisbonne et Porto au départ de Montréal et Toronto ainsi que Faro au départ de Toronto.
Vacances Transat offrira ainsi des forfaits de sept nuits soit dans les villes ou au bord de la mer. Les petits-déjeuners et une location de voiture seront inclus. Vous pouvez toujours faire votre propre itinéraire à la carte.
Autre nouveauté pour l'été 2010: un vol direct pour aller en Italie à Lamezia. Si vous voulez visiter La Calabre, La Sicile et La Campanie, vous aurez maintenant plus de choix puisque les vols sur Rome et Venise sont toujours disponibles.
De plus, à compter du 1er mai, Air Transat offrira un service à bord bonifié pour les destinations européennes. Il y aura des plateaux-repas plus complets qui incluront: une entrée, un choix parmi trois plats principaux chauds, un verre de vin et un dessert.
mardi 24 novembre 2009
Hôtellerie: Des à côtés originales et amusants!
Sur le blogue Hotel Marketing Strategies, Josiah Mackenzie a répertorié des services offerts dans les hôtels qui sortent de l’ordinaire.
* Une bataille d’oreillers Le Ritz-Carlton Palm Beach fournit une trentaine d’oreillers, les gants de boxe miniatures et la musique appropriée pour qui veut une bataille en règle pour s’amuser.
* Une bouteille de pilules Pour son service de nuit, le Roosevelt Hotel de New York dépose sur la table de nuit une bouteille de pilules remplie de… bonbons M&M.
* Un tatouage gratuit Pour plaire à sa clientèle éclatée de Venice Beach à Los Angeles, le Erwin Hotel offre un forfait «encre et séjour» qui comprend un montant de 100 USD pour un tatouage, de même qu’une bouteille de tequila pour supporter la douleur. En prime: 500 USD si la personne se fait tatouer «I Heart Hotel Erwin».
* Un combiné clé de chambre et carte de métro Le Chaophya Park Hotel de Bangkok remet à ses clients une carte qui sert à la fois de clé pour la chambre et de laissez-passer d’un jour pour le métro.
* Un poisson rouge Dans son forfait familial, l’hôtel Monaco de Chicago inclut un poisson rouge dans la chambre pour la durée du séjour.
* Une guitare Pour les clients qui ont une âme de «rocker», l’hôtel Preston de Nashville peut leur fournir une guitare, une bouteille de champagne, une carte-cadeau iTunes et une caméra pour immortaliser la prestation.
* De la cornemuse Chaque soir sort de la dune un joueur de cornemuse qui vient donner une prestation sur le patio du Inn at Spanish Bay (Pebble Beach Resorts).
* Un spécialiste pour les soins du bain Au Fairmont de Chicago, un «sommelier» propose aux clients menthe, lait, boue, sucre, citron, chocolat ou autres produits de saison pour un moment de détente dans le bain.
* La marche des canards À Memphis, le Peabody Hotel a une tradition bien particulière. Depuis plus de 70 ans, chaque jour à 11 heures et à 17 heures, des canards paradent dans le hall de l’hôtel.
Source: Chaire de tourisme ESG UQAM
samedi 21 novembre 2009
L'Argentine
Quatre grandes régions géographiques découpent l'immense territoire de l'Argentine: les Andes, la Mésopotamie, la Pampa et la Patagonie. De l'une à l'autre, le climat passe de la chaleur désertique au froid glacial en passant par les climats chauds et humides et les douceurs atlantiques. La multitude de paysage varie selon que l'on se trouve au sommet de l'Aconcagua qui culmine à près de 7000 mètres ou que l'on sillonne les rues animées de Buenos Aires. Cette ville est d'ailleurs le point de départ idéal pour visiter l'Argentine. Appelée le Paris de l'Amérique du Sud, Buenos Aires est une capitale dynamique qui possède un charme particulier: la place de Mai, la Casa Rosada, le Cabildo, et la cathédrale sont de superbes monuments au centre d'une ville où planent les rythmes du fameux tango argentin. Le quartier de La Boca est réputé pour produire les meilleurs spectacles.
Buenos Aires
La Casa Rosada
Au nord du pays, les célèbres chutes de l'Iguaçu, à la frontière du Paraguay et du Brésil, valent à elles seules le voyage dans ce coin de pays. La Mésopotamie argentine est une vaste prairie ponctuée de haciendas, de grands domaines terriens où le bétail paît sous l'oeil attentif des gauchos. La Pampa est une grande région qui va de vallées agricoles en plaines désertiques. Ces paysages de brousses et de steppes sont typiques de l'Argentine. Le triangle de Cordoba, Tucaman et Salta propose une région fertile où les vignobles et les verges entourent de charmants villages qui vivent encore au rythmes d'un autre temps. Bariloche, à la frontière chilienne, est bien connue pour ses lacs poissonneux. Le plus grand attrait du pays reste sans doute l'extraordinaire région de la Patagonie. Le nom de cette région englobe toute la pointe du continent sud-américain (chili inclus): la beauté de la terre de feu, des forêts et des lacs, des flancs escarpés des Andes et du littoral déchiqueté en petits ports et en villages perdus semble venir d'une autre planète. La rencontre des deux océans dans le détroit de Magellan est un phénomène époustouflant.
La terre de feu
On mange du boeuf en Argentine: bife de lomo, bife a caballo, churrasco et puchero sont quelques-unes des diverses façpns d'apprêter cette viande. Les viandes rouges exigent un vin rouge corsé: la production viticole de la Rioja est particulièrement bonne. Le cuir, les lainages (ponchos, bonnets et manteaux), les bombachas, les pantalons de gauchos, et le bandonéon (le petit acordéon qui donne sa couleur au tango) sont typiques de l'argentine. Le tango est très sensul: ne vous laissez pas entraîner trop loin par les danseurs professionnels!
Capitale: Buenos Aires
Langue: espagnol
Religion: catholique
Passeport requis
Monnaie: peso
Meilleurs mois: Décembre, janvier, février, mars et avril.
L'Aconcagua
vendredi 20 novembre 2009
Montréal ville pour les fêtards?
Le fameux guide Lonely Planet souligne l'esprit fêtard des Montréalais.
Aux yeux des guides de voyages Lonely Planet, la ville de Montréal, lorsque le soleil se couche à l’horizon, est réputée pour être capable de mettre ses soucis loin derrière et faire la fête jusqu’au petit matin.
Dans un récent classement de l’éditeur des populaires guides de voyage, publié dans 1000 Ultimate Experiences, un livre pour les touristes qui recherchent des sensations fortes, Montréal se classe au 2e rang dans le monde pour les endroits où la vie nocturne n’a rien à voir avec l'idée d'aller se coucher.
La ville de Belgrade, en Serbie, prend la première place, mais Montréal suit très près derrière. On reconnaît à la ville un côté détendu et une recherche de joie de vivre par ses habitants. Son bilinguisme, la qualité de ses bières et sa population étudiante lui donnent un côté bohème irrésistible, selon le guide. Les nombreux festivals externes qui se succèdent durant l’été, l’heure de fermeture tardive des bars et les nombreuses terrasses extérieures sont autant de raisons permettant à la ville de décrocher la 2e position dans le monde.
Bon vendredi!!!!