vendredi 31 août 2012

Le 75e anniversaire d'Air Canada




Les célébrations d'anniversaire d'Air Canada s'étendant sur toute une année se poursuivent avec le lancement d'une promotion soulignant le vol inaugural

Pour célébrer le 75e anniversaire de son vol inaugural, Air Canada a lancé une promotion spéciale offrant une réduction de 15 % sur les tarifs Tango et Tango Plus pour des vols effectués cet automne pour 75 destinations en Amérique du Nord, soit pour l'ensemble de son réseau intérieur et certaines destinations aux États-Unis. La réduction est applicable aux billets achetés du jeudi 30 août au lundi 3 septembre 2012  pour des voyages effectués du 4 septembre au 14 décembre 2012. 



Il y a soixante-quinze ans le 1er septembre, la société absorbée d'Air Canada, Lignes aériennes Trans-Canada (TCA) a assuré son vol inaugural au moyen d'un 10A Electra de Lockheed qui a transporté deux passagers et du courrier entre Vancouver et Seattle, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la à relier les Canadiens entre eux et avec le monde, favorisant ainsi l'essor du Canada à de nombreux égards.

À partir du samedi premier septembre, les clients d'Air Canada pourront en apprendre plus sur la riche histoire du transporteur, racontée au moyen de direction.

Depuis, Air Canada est devenue la 15e société aérienne en importance à l'échelle mondiale et le transporteur national du Canada, desservant plus de 150 destinations au pays et à travers le monde sur 5 continents. Grâce à l'innovation et à l'amélioration continue dont ils ont fait preuve, ils ont aidé récits et de photos rares dans une édition spéciale d'enRoute, le magazine de bord primé de la Société disponible dans la pochette de chaque fauteuil.

Air Canada lance également un site interactif sur son histoire. Dans les prochains jours, les visiteurs du site 75.aircanada.com pourront accéder à plus de 300 photos, vidéos et vignettes racontant l'histoire de la Société et l'évolution du secteur du transport aérien du Canada au fil des décennies.
Les adeptes d'Air Canada sur Facebook pourront également participer à un emballant concours spécial soulignant l'anniversaire de la Société à compter du 1er septembre.



De nombreuses découvertes attendent les amateurs de l'aviation au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, qui présentera l'exposition « Des gens, des lieux et des avions : les 75 ans d'Air Canada » à compter du 4 octobre 2012. L'exposition regroupera 75 des meilleures photographies de la collection d'Air Canada, illustrant l'évolution de la Société depuis ses débuts. Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada détient la plus grande collection de matériel d'Air Canada au monde, y compris des anciens uniformes, des milliers d'images et de documents imprimés ainsi que des appareils, dont le DC-9 de Douglas et l'Electra de Lockheed. Cette collection raconte l'histoire de la croissance du secteur du transport aérien du Canada et de sa contribution à notre nation.
Pour en savoir plus, visitez le site du www.aviation.technomuses.ca



Afin de souligner cet anniversaire important, Air Canada a créé la Fondation Air Canada, un organisme sans but lucratif axé sur la santé et le bien-être des enfants dans le besoin. La Fondation a récemment amassé plus de 250 000 $ lors de sa première campagne de financement annuelle pour appuyer les organisations qui partagent sa mission.
Visitez aircanada.com/fondation pour plus d'information.
La création de la Fondation Air Canada représente l'une des nombreuses initiatives soulignées dans le premier rapport de l'entreprise sur la viabilité produit par Air Canada, intitulé Citoyens du monde, disponible en ligne à aircanada.com/rvs dès le 1er septembre.
Ce rapport de l'entreprise sur la viabilité examine la façon dont Air Canada mène ses activités tout en maintenant l'équilibre entre les considérations économiques, environnementales et sociales. S'appuyant sur les lignes directrices de la Global Reporting Initiative, il offre un aperçu des initiatives de la Société dans quatre domaines : la sécurité, l'environnement, les employés et la collectivité.



Plus tôt cette année, Air Canada a présenté le 787 Dreamliner de Boeing, l'avion commercial le plus récent et le plus moderne au monde, lors de la visite inaugurale de l'appareil au Canada le 2 mars dernier, qui a donné le coup d'envoi aux célébrations du 75e anniversaire s'étendant sur toute une année. Air Canada estime que la consommation de carburant et les coûts de maintenance seront environ 30 % moindres pour le 787 que pour l'appareil qu'il est appelé à remplacer, le 767-300ER.





jeudi 30 août 2012

Des nouveautés pour les familles avec les croisières MSC




Les MSC Happy and Fun Time Dinners feront briller les yeux des enfants

Des plats variés et des offres d’activités supplémentaires pour les enfants promettent aux jeunes hôtes des vacances inoubliables. En résonance avec la journée mondiale de l’enfance du 23 septembre, les Croisières MSC proposent à bord de leurs bateaux de croisière trois innovations destinées à offrir à leurs petits passagers des vacances parfaitement réussies.



Happy Dinners
Captivant, varié et délicieux – voilà les trois mots qui résument les attentes des enfants à l’égard d’un déjeuner ou d’un dîner. Les adultes quant à eux attachent plus d'importance au plaisir et à la détente. C’est pourquoi les Croisières MSC ont créé MSC Happy Dinners, afin de proposer une expérience de plaisir tant aux enfants qu’aux adultes. Les enfants pourront choisir leurs plats dans leur propre menu enfant. Tandis que le repas leur sera servi, leurs parents recevront leur entrée. Lorsque les enfants auront terminé leur repas, ils n’auront pas à attendre patiemment leurs parents. Le personnel professionnel du Kids’ Club viendra les prendre en charge pour leur offrir la possibilité de s’amuser avec des enfants du même âge, tandis que leurs parents pourront savourer les plats suivants de manière détendue et sans aucune hâte.



Fun Time Dinner
Les MSC Fun Time Dinners sont une nouveauté supplémentaire à bord des bateaux MSC. Les enfants qui souhaitent prendre leurs repas avec des enfants du même âge trouveront ici une offre très diversifiée. Lors d’un MSC Fun Time Dinner, les enfants mangeront avec l'équipe d’animation, dans une zone du restaurant buffet qui leur sera réservée et spécialement décorée pour eux. Après le repas, les enfants pourront s'amuser dans le Mini Club et le Junior Club pendant que leurs parents dégusteront tranquillement leur repas à deux.



En outre, les enfants de trois à onze ans pourront également prendre leurs repas chaque soir avec l’équipe d’animation et leurs nouveaux amis. Dans cet esprit, il y aura divers dîners à thème : une fête de bienvenue, une soirée italienne ainsi qu'une fête d'adieux et d'anniversaire permettront de passer des soirées très variées. Le MSC Happy Dinner tout comme le MSC Fun Time Dinner sont proposés dès maintenant sur tous les bateaux de croisière de MSC sans aucun supplément de prix. Il suffit que les parents enregistrent leurs enfants avant le début du voyage dans le Mini Club ou le Junior Club et qu’ils complètent ensuite les coupons des dîners avec leurs données personnelles.




Prise en charge supplémentaire des enfants
Mais ce n’est pas tout : les croisières MSC complètent leurs programmes Kids’ Club par une heure supplémentaire de prise en charge. Chaque matin, de 9 à 10 heures ainsi que tous les après-midi de 17 à 18 heures, MSC propose des groupes de prise en charge spéciaux pour les bébés et les enfants en bas âge de dix à 36 mois. Le personnel organisera des jeux et des activités spécialement adaptés aux besoins de ses hôtes les plus jeunes: depuis les jeux de construction en bois en passant par les jeux musicaux et la discothèque des bébés jusqu'à des activités de puzzle et de dessin.

mercredi 29 août 2012

Un hôtel de luxe pour chiens à New York



Un vrai lit deux places aux oreillers moelleux, une télévision à écran plat, une salle de gym et des repas concoctés par un chef : un hôtel de luxe réservé aux chiens va ouvrir à New York, où rien ne sera trop beau pour le meilleur ami de l'homme.

Premier du genre à New York, le "D Pet hotel", dont les 50 chambres ouvriront dans le quartier de Chelsea à Manhattan dans quelques semaines, n'a pas lésiné sur les moyens.

Sur près de 900 m2, il entend offrir aux chiens la même expérience qu'à des êtres humains.



Sur deux étages, l'hôtel offre 50 suites, toutes avec télévision et certaines avec lecteur DVD. Les deux plus luxueuses sont de vraies chambres avec un grand lit, des tables de nuit, des lampes de chevet, une literie de rêve et accrochée au mur, une grande photo aérienne de Manhattan.

Les 40 suites standards et les huit super suites sont plus petites, mais elles ont aussi leur télévision au mur. Toutes ont une porte en verre, pour permettre la surveillance.



L'hôtel a aussi son espace de gym, avec deux tapis roulants d'exercice spécialement calibrés. Les chiens peuvent avoir aussi leur entraîneur personnel et il leur est également proposé des promenades en ville.



Comme tout établissement de luxe, l'hôtel a son institut de beauté, où officiera Ali McLennan, une toiletteuse et animatrice d'une émission télévisée sur Animal planet. "Beaucoup de chiens-filles adorent avoir leurs griffes peintes", explique Kerry Brown très sérieusement.Chez Ali, elles pourront choisir entre une séance de pédicure, un soin comple ou un un bain.

L'hôtel fait aussi garderie, avec trois parcs de jeux à l'étage, où les chiens seront répartis en fonction de leur taille et de leur énergie.

Le concept, venu d'Hollywood où est né le premier D Pet hôtel il y a quatre ans, est d'offrir aux chiens une maison loin de la maison. D'où l'importance de la télévision. Beaucoup de parents disent que la télévision tient compagnie à leur chien quand il est seul. Les pensionnaires pourront regarder des films spécialement sélectionnés et si leurs parents souhaitent apporter leur DVD de photos de famille pour passer sur l'écran, c'est possible aussi.



Et s'ils n'ont pas le temps de venir déposer leur cher animal, l'hôtel s'occupe de tout. Il peut aller le chercher en 4X4 ou même en Lamborghini.

La chambre de base est à 79 dollars par jour, la suite de luxe à 200 dollars. La promenade coûte 15 dollars les 15 minutes, le soin complet 80 dollars et le repas concocté par un chef, servi dans la chambre, neuf dollars.

dpethotels.com

mardi 28 août 2012

Le nouveau Riu Palace Macao à Punta Cana

 


Vous recherchez le luxe et la qualité à Punta Cana pour vos prochaines vacances d'hiver?

Le Riu Palace Macao à Punta Cana a ré-ouvert ses portes le 4 août dernier et il a été rénové sous un style contemporain et moderne après plusieurs millions en rénovations. On y retrouve une nouvelle piscine et des chambres entièrement rénovées au goût du jour. 



À partir du 1er novembre 2012, cet hôtel sera le premier RIU réservé pour adultes seulement. 

De plus, les clients séjournant au RIU Palace Macao peuvent profiter des services des hôtels Riu Bambu et Riu Naiboa.




lundi 27 août 2012

Sélection de sièges gratuite



Voici une belle promotion unique et exclusive à Voyages Bergeron!!!

Vous obtiendrez une sélection de sièges gratuites à l’achat d’un forfait Vacances Transat et Nolitours dans un hôtel de catégorie 4 étoiles ou supérieur.

Cette promotion est applicable pour tous les départs effectués avant le 31 octobre 2012.

Toutes les nouvelles réservations doivent être faites entre 26 août et le 30 septembre 2012 .




jeudi 23 août 2012

35 millions de regards



Silence, on tourne!
La Commission canadienne du tourisme transforme les Canadiens en réalisateurs pour une nouvelle vidéo.

L'initiative « 35 millions de regards » vise à inciter les voyageurs du monde entier à venir explorer le Canada.

Tremblez Hollywood, tenez-vous prêt Festival international du film de Toronto, il y a une nouvelle superproduction en cours : le décor de cette vidéo touristique est le Canada tout entier, les vedettes (et les réalisateurs) sont tous des gens du coin prêts à nous en mettre plein la vue.

L'initiative 35 millions de regards de la Commission canadienne du tourisme (CCT) sollicite le concours des Canadiens pour créer une nouvelle vidéo qui incitera davantage de voyageurs du monde entier à choisir le Canada comme destination de vacances. Depuis le 20 août, les Canadiens peuvent télécharger sur un nouveau site Web les vidéos ou les photographies mettant en vedette leurs expériences de voyage aux quatre coins du Canada : de leur randonnée préférée à un festival de musique, d'un événement sportif à un souper en ville, attablés en terrasse. L'objectif est de présenter des moments qui mettent l'eau à la bouche des voyageurs internationaux à la recherche d'activités uniques et authentiques à faire au Canada.



Cerise sur le gâteau, un concours récompensera les meilleures participations et donnera aussi une chance à tous grâce à un tirage au sort. Ce concours se finira le 16 septembre 2012. La CCT regardera alors l'histoire que les Canadiens auront créée, choisira les meilleures participations et en fera un montage en y ajoutant les images de quelques réalisateurs professionnels; la vidéo finale sera ainsi véritablement populaire et servira de publicité pour inspirer les voyageurs du monde entier à venir visiter le Canada.

« Notre objectif est de créer une histoire en partant du point de vue des Canadiens : qu'est-ce qui les rend fiers de nos belles villes, de notre géographie et de notre nature, de notre gastronomie, de notre culture, ou peut-être d'un festival local chaleureux? déclare Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Nous espérons que les Canadiens profitent cet été de tout ce que le pays a à offrir, que ce soit lors d'un voyage au pays ou pendant leur pause déjeuner. Beaucoup saisissent déjà les moments qui les touchent avec leurs téléphones, leurs caméras et leurs appareils-photos et les diffusent ensuite à leurs proches. Nous voulons diffuser ces images très largement dans le monde entier et ajouter une dimension populaire à nos activités de marketing visant à attirer davantage de visiteurs étrangers au Canada. »

Une aide précieuse sera aussi fournie par notre riche bassin de talents canadiens. Le célèbre réalisateur Douglas Coupland a accepté de publier son propre vidéo. Les étudiants inscrits dans un programme de cinéma sont invités à se faire connaître en envoyant des vidéos de leur cru.

La vidéo finale (d'une durée de deux minutes) sera dévoilée lors du Congrès touristique de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) en novembre et sera diffusée aux Canadiens avant que la CCT ne commence à l'utiliser pour ses campagnes touristiques à l'étranger.

Info : www.35milliondirectors.com/us-fr/base/frhome

Source: communiqué de la Commission canadienne du tourisme


mercredi 22 août 2012

Escapade golf à Marbella



Du 17 au 25 novembre

Jouez avec Marie-Josée Rouleau
Membre de la LPGA 2000-2001
Triple championne canadienne
Membre du circuit féminin européen



Inscrivez-vous rapidement!
16 participants maximum. Date limite 30 septembre 2012.

*En collaboration  avec Voyages Bergeron inc.


Inclus au programme:
9 jours, 8 nuits, 6 rondes de golf, 3 cliniques de golf

8 nuitées au Guadalmina Spa & Golf Resort, 4 étoiles



Chambre supérieure avec vue sur la mer
8 déjeuners et salle de fitness en accès libre

6 rondes de golf:
• inclus les droits de jeu
• Golf de San Roque
• Golf d’Aloha
• Golf de Valderrama: 1er au palmarès des plus beaux parcours d’Europe
• Golf de Guadalmina Nord et Sud
• Real club de golf de Sotogrande: 5e parcours favori du célèbre architecte Robert Trent Jones

3 cliniques de golf avec Marie-Josée Rouleau

Un souper et une soirée andalouse typique

Spectacle équestre et spectacle de flamenco suivi d’un repas complet avec sangria et tortilla en apéritif, vin et cava servi en dessert.

Les transferts: entre l'aéroport et l'hôtel, l’aller-retour vers
les parcours de golf ainsi que la soirée flamenco.



3299$* par personne en occupation double
Supplément occupation simple : 750$

Forfait sans golf avec services Spa sur demande

Non inclus
• le transport aérien et les taxes d’aéroport (tarif sur demande)
• les repas non mentionnés
• les autres transferts
• les assurances voyages
• les voiturettes et les caddies sont en sus

Prix valables pour le départ du 17 au 25 novembre 2012 sur la base de 15 participants.
Les taxes et la contribution au fond d’indemnisation de l’OPC sont inclus dans le forfait.

Contact: Guy Rouleau, Martine Piché ou Jérôme Nocquet
Téléphone: 514 273-3301, poste 332
Sans frais : 1 866-273-3301









mardi 21 août 2012

La petite histoire du bikini...

L'inventeur du bikini, c'est Louis Réart. 
Il le présenta pour la première fois à Paris le 5 juillet 1946 à la piscine Molitor porté par Micheline Bernardini, une célèbre danseuse nue du Casino de Paris (aucune mannequin ne voulant le porter).



Il choisi le nom de Bikini en référence à l'atoll du même nom sur lequel, cinq jours auparavant, avait eu lieu une explosion nucléaire. Il espérait que l'effet de mode de ce nouveau produit serait comparable à celui de l'explosion qui venait d'avoir lieu.

Louis Réard déposa un brevet pour protéger sa création.

En 1932, le couturier parisien Jacques Heim avait lancé « Atome », un maillot de bain deux pièces (le maillot avait la taille d'un short) qui remplaçait ainsi le maillot-gaine.

Une bataille publicitaire s'engagea  entre Réard et Heim :

« Atome, le plus petit maillot de bain du monde »
« Le Bikini, le maillot de bain plus petit que le plus petit maillot de bain du monde »
« Le Bikini, la première bombe an-atomique ! »

Pour souligner à quel point le nouveau maillot comportait peu de tissu, il était vendu contenu dans une boîte d'allumettes.

Le maillot de bain contreversé fut même interdit sur certaines plages en Italie, Belgique, Espagne et en France.

En Espagne le bikini a été autorisé à partir de 1952 pour favoriser le tourisme international sur les côtes espagnoles.

En 1956, Brigitte Bardot le rendit populaire dans le film Et Dieu… créa la femme dans lequel elle le portait en toile vichy. Beaucoup de jeunes filles françaises voulurent l'imiter. Une chanson à succès lui fut même consacrée Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polka Dot Bikini de Brian Hyland.


C'est à partir des années 60, avec l'apparition du bikini dans plusieurs films et, surtout, avec le boom touristique, que l'utilisation du bikini devint populaire sur toutes les plages d'Espagne, de France, d'Italie et du reste de l'Europe.

Seule exception, l'Allemagne, où il resta interdit dans les piscines jusque dans les années 1970!

Il fallut attendre le début des années 1960 pour qu'il devienne populaire et constitue un des plus grands phénomènes de mode.

L'ère des pin-up et notamment de Jayne Mansfield et de Marilyn Monroe permit de faire connaître au monde entier le Bikini. A rayures, à pois ou uni, elles posèrent plus d'une fois vêtues d'un simple Bikini, lequel selon le magazine Vogue , à l'époque, " est sur une plage le maillot de bain le plus sexy qui soit ".



Autre actrice inoubliable en Bikini : Ursula Andress et la scène mythique dans le film de Terence Young de 1962, "James Bond 007 contre Dr. No", où l'on voit la belle sortir de l'eau, affublée d'un Bikini blanc.


Depuis une vingtaine d'année, d'autre variante au bikini fût popularisé.

Le monokini, à l'origine une culotte avec bretelles, conçue en 1964 par Rudi Gernreich, aujourd'hui slip de bain porté en laissant les seins découverts.

Le maillot de bain brésilien consiste à utiliser comme bas du bikini un slip brésilien, c'est-à-dire une culotte à mi-chemin entre le slip et le string. Il est couramment porté en Amérique du Sud.

On parle de microkini quand la partie inférieure est un string, appelé dans ce cas string de bain.

Le trikini, soit le maillot de bain brésilien, composé d'un haut et d'un bas reliés par une bande, une chaîne ou des anneaux.

Le tankini où le haut débardeur appelé tank top par les Américains et bas type culotte.

Le camikini dont le haut caraco appelé camisole top par les Américains et bas type culotte.

Le seekini, qui est un bikini transparent.

Et vous, que portez-vous?!

lundi 20 août 2012

Conseils aux voyageuses enceintes



Bon nombre de femmes voyagent pendant leur grossesse, que ce soit pour affaire ou pour le plaisir. 

En général, les femmes enceintes peuvent voyager sans danger. Toutefois, il ne faut pas oublier que la grossesse est une période au cours de laquelle les femmes sont exposées à d’autres risques et font face à d’autres difficultés, souvent en raison des changements physiologiques qu’elles subissent, de même que leur fœtus.

Il est important de consulter un médecin, une infirmière ou un professionnel de la santé, ou encore d’aller dans une clinique de santé-voyage, au moins six semaines avant votre départ pour discuter de votre programme de voyage.

Il est plus sûr de voyager entre la 18e semaine et la 24e semaine, au cours du deuxième trimestre, car la plupart des urgences obstétricales surviennent pendant le premier et le troisième trimestres.
Il convient de consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre la décision de voyager. Discutez avec lui de l’objectif du voyage, de la destination, du risque perçu, des complications médicales sous-jacentes et/ou liées à la grossesse et des soins médicaux offerts dans d’autres pays lorsque vous prenez la décision de voyager. Assurez-vous de lire votre police d’assurance-maladie de voyage et d’être informée de la couverture offerte. La plupart des polices ne couvrent pas automatiquement les troubles liés à la grossesse ou les soins hospitaliers offerts aux prématurés. 


Vaccins et grossesse
En général, on conseille aux femmes enceintes de ne pas recevoir de vaccins vivants (p. ex. rougeole, oreillons et rubéole). Toutefois, les vaccins inactivés sont jugés sûrs (p. ex. hépatite B). La décision de se faire vacciner pendant la grossesse doit être examinée au cas par cas par un fournisseur de soins de santé. Des facteurs comme la destination, la durée du voyage et le risque de contracter une maladie, entre autres, doivent être pris en compte.

Paludisme et grossesse
Le paludisme peut causer des problèmes de santé importants à une mère et à son fœtus. Une femme enceinte devrait envisager d’éviter de voyager dans des régions où la transmission du paludisme existe.
Si le voyage ne peut être évité, vous devez prendre des précautions spéciales pour prévenir les piqûres de moustiques et prendre des antipaludiques pour prévenir l’infection. Consultez un fournisseur de soins de santé pour discuter des médicaments que vous pouvez prendre pendant la grossesse. Une consultation médicale devrait être effectuée si une femme enceinte croit être atteinte de paludisme.



Grossesse et risques liés au transport:

Portez la ceinture de sécurité au niveau du bassin, sous l’abdomen, lorsque vous voyagez en avion, en voiture ou en train.

Voyage par avion
Les voyageuses enceintes peuvent, en général, voyager en toute sécurité par avion. En l’absence de complications médicales ou obstétricales, les femmes enceintes peuvent voyager par avion sans danger jusqu’à la 36e semaine de grossesse.
La plupart des transporteurs aériens imposent une restriction de vol aux femmes en fin de grossesse ou peuvent exiger une confirmation écrite par leur médecin. Vérifiez les exigences de votre transporteur aérien avant de réserver votre vol. Les femmes enceintes sont habituellement plus vulnérables à la formation de caillots sanguins, aussi appelés thrombose veineuse profonde (TVP). Elles peuvent réduire leur risque de TVP en portant des bas de contention, en marchant fréquemment, en faisant des mouvements du bas des jambes et en maintenant une bonne hydratation.

Mal des transports
Certains médicaments servant à soulager la nausée et les vomissements durant la grossesse peuvent aussi servir à soulager le mal des transports. Si vous prévoyez souffrir du mal des transports pendant votre voyage, renseignez-vous auprès de votre fournisseur de soins de santé sur l’utilisation de ces médicaments.


Risques liés à l’environnement et aux activités récréatives pendant la grossesse

Haute altitude
On recommande aux femmes enceintes d’éviter les voyages en haute altitude, c’est-à-dire au-delà de 3 650 mètres (12 000 pieds). Dans le cas des grossesses à risque élevé et des fins de grossesse, cette limite est réduite à 2 500 mètres (8 200 pieds). Les femmes présentant des complications liées à leur grossesse doivent éviter de voyager inutilement en haute altitude.

Plongée
Les femmes enceintes doivent éviter de faire de la plongée.


Mesures de protection personnelles:

Maladies transmises par les aliments ou par l’eau
Les femmes enceintes doivent prendre des précautions spéciales pour éviter la contamination par les aliments et l’eau en raison de la gravité accrue de beaucoup de maladies d’origine alimentaire ou hydrique pendant la grossesse et le risque que ces maladies présentent pour le fœtus (p. ex. toxoplasmose, listériose et hépatite E) : Protégez-vous contre les maladies transmises par les aliments ou par l’eau. Évitez de boire de l’eau qui n’a pas été purifiée. Évitez d’utiliser de l’iode pendant une longue période pour purifier l’eau en raison des effets négatifs que ce produit peut avoir sur la glande thyroïde du fœtus ou du nouveau-né. Évitez de consommer des produits laitiers non pasteurisés, de même que de la viande crue ou pas assez cuite. Consultez un médecin dès que possible en cas de diarrhée du voyageur persistante. Évitez les produits à base de sous-salicylate de bismuth (p. ex. Pepto Bismol®) pour traiter la diarrhée.

Maladies transmissibles par les insectes et les animaux
Protégez-vous contre les piqûres et morsures d’insectes; Évitez tout contact avec les animaux, notamment les chiens, les singes, les serpents, les rongeurs, les oiseaux et les chauves-souris. 

Transmission d’infections entre personnes
Lavez-vous les mains souvent et respectez l’étiquette respiratoire lorsque vous toussez ou éternuez; Protégez-vous du VIH/sida et d’autres infections transmissibles sexuellement (ITS).

Surveillez votre état de santé
Consultez un médecin sur-le-champ si vous présentez, pendant le voyage, des symptômes comme des saignements vaginaux, l’évacuation de tissus ou de caillots, des douleurs ou des crampes abdominales, des contractions, la perte des eaux, une douleur ou une enflure excessive des jambes, des maux de tête ou des troubles de la vue.
Si vous présentez des symptômes à votre retour au Canada, vous devez consulter un fournisseur de soins de santé. Décrivez vos symptômes à votre fournisseur de soins de santé et donnez-lui des renseignements sur votre dernier voyage.

Source: Agence de la santé publique du Canada

vendredi 17 août 2012

Transat innove en matière de changements d'horaires



À partir du 1er novembre 2012, Transat présentera son nouveau plan compensatoire pour les clients affectés par un changement d'horaire de vol  pour tous les vols, forfaits et croisières du Sud, de la Floride et de l'Europe. Cette nouvelle politique s'applique à toutes les réservations faites avec Vacances Transat, dont les vols sont effectués par Air Transat ou CanJet.
Transat continue d’améliorer l’expérience client en offrant ce nouveau plan compensatoire, commente le voyagiste.

La compensation sera offerte pour n’importe quel changement d’horaire de vol de plus de trois heures fait 45 jours ou moins avant le départ. Les bons sont applicables sur les réservations futures faites avec Vacances Transat, Nolitours, Transat Découvertes (Québec) ou Transat Discoveries (Ontario) dont les vols sont effectués par Air Transat ou CanJet.

Voyez les détails de ce nouveau plan compensatoire :

Changement d'horaire de 3 à 12 heures
• Transat offrira aux clients un bon de 50 $ pour un futur voyage.

Changement d'horaire de 12 à 24 heures
• Transat offrira aux clients un bon de 75 $ pour un futur voyage.

Changement d'horaire de 24 heures ou plus et annulation de vol
• Dans le cas d'un changement d'horaire de 24 heures ou plus, le client peut annuler son vol et ainsi recevoir un remboursement complet.
• Transat offrira aux clients qui annulent un bon de 50 $ pour un futur voyage.
• Transat offrira aux clients qui acceptent le changement d'horaire, un bon de 100 $ pour un futur voyage.
• Les clients qui ont choisi un produit au tarif le plus bas se verront remboursés la différence, tandis que les clients qui ont sélectionné un produit à un tarif plus élevé devront payer cette différence. 

Changement d'horaire de 3 heures ou moins
• Aucune compensation n'est offerte aux clients dont le changement d'horaire sera reporté ou devancé de 3 heures ou moins.




jeudi 16 août 2012

Féru de design? C'est à Bruxelles en septembre



Design September, devenu le rendez-vous annuel et incontournable pour les passionnés du design, englobe cette année plus de 100 événements culturels et commerciaux à Bruxelles. La ville devient, pendant un mois, la plateforme de rencontre de nombreux designers belges et internationaux.

Pour sa sixième année, le festival met en valeur les différentes applications du design et les relations multidisciplinaires à travers le design: le mobilier, l’architecture, l’objet mais aussi tout particulièrement cette année le graphisme et le textile.

Une grande diversité d’événements qualitatifs, proposés par de nombreuses associations et organisations indépendantes, enrichit le volet culturel de Design September ; des expositions, des conférences, un marché du design, un Pecha Kucha, des visites d’ateliers de designers bruxellois.

www.designseptember.be