La section Focus met de l’avant une sélection des meilleures productions canadiennes de long et court métrages. En plus de permettre le rapprochement des membres de l’industrie qui viendront de tous les horizons pour se réunir à Montréal, la participation d’Air France se concrétisera par la remise de la récompense Grand Prix Focus. Constitué d’une bourse et de 2 billets entre le Canada et l’Europe, ce prix sera offert au réalisateur du meilleur film de long métrage.
Une dizaine de films seront en lice pour ce prix. La section Focus sera inaugurée le 11 octobre prochain au Cinéma Impérial par le film de Martin Villeneuve intitulé Mars et Avril, et sera suivie d’une grande soirée au Quartier général du Festival.
Air France est loin de l’époque des bobines 16 mm chargées une à une dans ses appareils. Air France offre aujourd’hui les fonctions qui permettent à chaque passager de choisir le moment de démarrer, d’arrêter ou de mettre en pause l’un des 85 films proposés sur ses vols long-courriers. L’offre cinéma à bord des vols d’Air France s’adresse à un large public avec chaque mois des nouveautés françaises et internationales, des comédies, des drames et des films d’animation pour les plus petits. Certains des films sont traduits en neuf langues dont l’espagnol, l’allemand, le chinois ou le coréen. Cette programmation comprend également une quinzaine de longs métrages diffusés en version originale pour mieux refléter les goûts et cultures de sa clientèle dont plus de la moitié est internationale.